L’actualité du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE)

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

CNLE siteLe Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) a été créé en 1992, par la loi n° 88-1088 du 1er décembre 1988 modifiée, relative au revenu minimum d’insertion. Il se réunit chaque mois.

Retrouvez les comptes-rendus des séances plénières du CNLE en ligne sur : http://www.cnle.gouv.fr
Conception rédactionnelle : Christiane El Hayek et Tugdual Ruellan

Missions du CNLE

 Il assiste de ses avis le Gouvernement sur toutes les questions de portée générale qui concernent la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 Il assure une concertation entre les pouvoirs publics et les associations, organisations et personnalités qualifiées qui agissent dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 Il peut être consulté par le Premier ministre sur les projets de textes législatifs ou réglementaires et sur les programmes d’action relatifs à l’insertion et à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

 Il peut également être saisi pour avis par les membres du Gouvernement dans les domaines qui relèvent de leur compétence.

 Le conseil peut, de sa propre initiative, proposer aux pouvoirs publics les mesures qui paraissent de nature à améliorer la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *