LTVE : enquête nationale pour la conciliation des temps de vie famille-handicap

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

LTVE.questionnaire Structure d’accueil et de répit, sport, culture, loisirs et vacances, accessibilité, scolarisation, santé vie familiale, transport, emploi…

Vous avez connaissance d’une structure innovante, d’une initiative, Vous soutenez un dispositif, un projet…

Nous vous sollicitons pour nous transmettre une description succincte de ces initiatives…

Les éléments sont à renvoyer à :
Alain BONY – GIP Handicaps et Compétences 592 Parc de Cassan
ltve.gip@wanadoo.fr
ou à tugdual.ruellan@nordnet.fr

Dans le cadre du projet Les Temps pour vivre ensemble (EQUAL, programme du Fonds social européen de lutte contre les discriminations), le GIP Handicaps et compétences, composé d’associations de parents, de centres de formation, de collectivités territoriales et d’entreprises de réinsertion, met en œuvre des dispositifs de ressources à destination des familles, des Maisons départementales des personnes handicapées et des collectivités territoriales.

Par la création de centres d’exposition permanente, l’élaboration d’annuaires de formations ou la mise en œuvre de dispositifs d’accompagnement humains ou d’aides techniques, nous souhaitons apporter toutes les informations nécessaires aux personnes handicapées, à leurs familles et valoriser toutes les pratiques positives qui rendent accessibles les différents aspects de la vie civile (loisirs, vacances, transports, scolarisation…) et facilitent la conciliation des temps de vie pour les parents et la fratrie.

Merci de bien vouloir s’il vous plaît nous transmettre les informations, à l’aide du questionnaire joint, inclus dans la plaquette de présentation, sur la dizaine de projets particulièrement innovants ou vous paraissant assez exemplaires dans votre département sur les thématiques précitées. Nous donnerons en particulier priorité aux actions qui favorisent l’accès aux dispositifs de droit commun.

Si vous ne disposez pas directement de ces éléments, pouvez-vous nous transmettre les coor¬données des organismes ou des personnes qui ont mis en œuvre ces réalisations. Toutes les informations seront publiées dans un document qui sera diffusé largement grâce à l’aide du Fonds social européen et éditées en base de données sur les sites internet de nos partenaires.

Notre défi : recueillir d’ici à novembre 2008, 10 initiatives dans chaque département et valoriser ainsi 1000 projets.

D’avance, nous vous remercions de votre participation.

Les éléments sont à renvoyer à : Alain BONY GIP Handicaps et Compétences 592 Parc de Cassan 95290 L’Isle Adam Tél. : 06 83 10 59 97 Courriel : ltve.gip@wanadoo.fr

ou à Tugdual RUELLAN Couesnongle 56220 Saint-Jacut-les-Pins Tél. : 02 99 91 33 16 Courriel : tugdual.ruellan@wanadoo.fr

Questionnaire disponible en version électronique sur simple demande par courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *