Le colloque de Strasbourg Nouvelles technologies et dépendances a réuni 150 personnes

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

DSC_0025.JPGLes 26 et 27 septembre, au Palais des congrès de Strasbourg, le CEP CICAT d’Eckbolsheim organisait un colloque sur les nouvelles technologies et dépendances, avec une exposition de sociétés spécialisées dans l’aménagement de la maison intelligente (contrôle de l’environnement, domotique), dans l’industrie de la communication, dans les aides techniques et le confort d’usage, et de laboratoires spécialisés.

Contact
CEP CICAT – 2, rue Evariste Galois
67201 Ecbolsheim
Tél. 03 88 76 16 50 – fax 03 88 77 83 75
courriel : contact@cep-cicat.fr
site : www.cep-cicat.fr

Retrouvez l’ensemble des présentations des différents intervenants en cliquant sur ce lien
Dossier réalisé par Tugdual Ruellan pour le projet Les Temps pour vivre ensemble (Fonds social européen)

Copie_de_CEP_Strasbourg__25_.JPGLe Centre de ressources, d’informations et de conseils en aides techniques d’Eckbolsheim Créé en 1987, le CEP d’Eckbolsheim, Centre de ressources, d’informations et de conseils en aides techniques est un espace ouvert à tous ceux qui sont sensibilisés à la réadaptation et à l’insertion de la personne handicapée ou âgée. Il est géré depuis 1989 par Conseil – Evaluation – Exposition – Prévention, association loi 1901.

Lieu d’échanges et de partage d’expériences__ Patients et accompagnants, professionnels de la santé, associations, pouvoirs publics, urbanistes, fabricants et revendeurs d’aides techniques se retrouvent dans ce lieu d’échanges pour partager leurs expériences.
% Copie_de_CEP_Strasbourg__30_.JPG Ecoute, conseil et renseignements Sur plus de 1000 m2, dans des locaux fonctionnels et adaptés, une gamme aussi complète que possible présente les matériels nécessaires à l’autonomie de la personne handicapée ou âgée. Des ergothérapeutes, médecins de réadaptation et partenaires de la distribution sont disponibles pour écouter, conseiller et renseigner afin de choisir un matériel adapté en dehors de tout intérêt commercial.

Essai de matériel Le CEP présente un large choix d’aides techniques et permet l’essai de matériel. Le centre s’adresse aussi bien aux personnes en perte d’autonomie (enfants et adultes) et à leur famille qu’à tous ceux qui sont sensibles au handicap et aux besoins qu’il engendre : personnels soignants, organismes de soins, organismes publics, fabricants et revendeurs d’appareils spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *