La danse et les mouvements du corps pour le 15e Téléthon

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

St-Jacques-de-la-Lande (35)
Pour la quinzième année consécutive, la ville de Saint-Jacques et les associations se mobilisent pour le Téléthon. Rendez-vous le samedi 6 décembre…

article paru dans le Jacquolandin n°246, décembre 2008
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Dès le lancement du Téléthon, la ville et les associations ont répondu présentes. L’an passé, la somme de 4164 euros a pu être récoltée grâce aux nombreuses manifestations et élans de générosité des habitants. « Nous espérons récolter la même somme cette année, voire plus, confient Françoise Cardin, élue, adjointe chargée de la vie associative et Dany Jannot, coordonnatrice des actions. Cette année, une quinzaine d’associations se mobilisent pour proposer diverses actions au profit de la manifestation. L’équipe des élus n’a pas manqué de consulter les différentes associations pour innover et proposer de nouvelles animations. Le thème retenu cette année s’articule autour de la danse et des mouvements du corps.»

Les 29 et 30 novembre derniers a eu lieu le concours national de tir à l’arc dont le montant des inscriptions a été reversé au profit du Téléthon. Le vendredi 5 décembre, une vente de poteries est proposée au magasin Super U ainsi que des gâteaux dans les écoles. La journée-phare a lieu le samedi 6 décembre, de 14 h à 19 h 30. « Elle n’aura plus lieu au stade Allende comme les autres années mais à l’Epi Condorcet, dans la salle des lumières. Différentes associations vont se succéder pour présenter des démonstrations de danse et inviter le public à participer. » De 14 h à 14 h 30, l’école de musique présente la danse des bâtons et du hip-hop. S’enchaînenet ensuite jusqu’à 19h30 des démonstrations de gymnastique volontaire, body karaté, danses traditionnelles avec le Rond de Saint-Jacques, danses de salon jusqu’à l’arrivée de la caravane de la SNCF. « La ville est en effet associée avec cette caravane qui passe dans plusieurs villes pour sensibiliser à la lutte contre la mucoviscidose. Saint-Jacques est la dernière étape de ce circuit. » L’équipe propose divers jeux et animations pour les enfants. Il sera possible de se restaurer sur place avec galettes saucisses confectionnées par l’association Comète. Tout au long de l’après-midi, les participants sont invités à remettre leurs dons. En parallèle un défi sportif est proposé aux sportifs le samedi, parc de la Morinais, avec l’association des Amis des ânes. Sur place, vente de poteries par le club du Centre de la Lande. Un tournoi de football et de pétanque sera également organisé au stade Allende. Le samedi 13 décembre, salle des lumières, à l’Epi Condorcet un repas est proposé en soirée avec animation musicale par l’association Comète. Les manifestations prennent fin le dimanche 14 décembre après-midi avec un concert à l’église de la chorale l’Echo de la Lande et une animation de l’association palets. TR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *