Saadi Brahim Derres crée DSB menuiserie

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

Copie_de_Jacquo.246.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Saadi Brahim Derres a créé son entreprise DSB menuiserie en juin dernier. L’artisan a plusieurs cordes à son arc : bois, aluminium ou PVC…

article paru dans le Jacquolandin n°246, décembre 2008
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

http://www.tugdual-ruellan-communication.eu/public/Jacquolandin/Jacquo.246.01.pdf
Ce jour-là, Saadi Brahim Derres, intervient chez un client à Saint-Jacques-de-la-Lande pour aménager un escalier : « Il était habillé de moquette ; j’ai tout enlevé et disposé un habillage de bois, plus chaud et facile d’entretien. Le bois, c’est ce que j’aime le plus ; j’apprécie de le travailler à la manière traditionnelle, en prenant le temps de choisir la lame qui convient, en respectant le fil. » Saadi Brahim Derres, 32 ans, a créé son activité en juin dernier, DSB menuiserie. Le Jacquolandin propose divers travaux de menuiserie, bois mais aussi aluminium ou PVC ainsi que la pose de placoplâtre. « J’essaye d’être complet pour élargir ma palette d’activités. Il peut s’agir d’aménagements de placards coulissants, avec éventuellement des miroirs, un agencement de salles de bains, de cuisines, un aménagement de combles, une extension de maison, un habillage d’escalier… Mais la plus grosse demande actuellement, c’est la pose de parquet, surtout du stratifié, posé ou collé sur une chape. C’est près de 70 % de mon activité. » Saadi Brahim Derres intervient pour de grandes entreprises ou des particuliers : « Du neuf mais aussi des travaux de rénovation dans les maisons anciennes ou des petits travaux de sous-traitance en menuiserie pour des entreprises spécialisées. La clientèle commence à se former. Il suffit de m’appeler sur mon téléphone portable et ensemble, nous discutons du projet. Je me déplace, prends les mesures et propose ensuite un devis. »

Saadi Brahim Derres est né à Rennes. Après avoir passé un CAP de menuiserie au lycée Pierre Mendès France en 1994, il a poursuivi sa formation durant une année supplémentaire au centre Afpa en menuiserie aluminium et PVC et obtenu un certificat de perfectionnement. « Puis, j’ai cherché un emploi en commençant par quelques petites missions d’intérim. J’ai finalement trouvé un contrat dans une entreprise de menuiserie traditionnelle à Rennes mais j’avais envie de créer ma propre activité. » Saadi Brahim commence tout seul mais envisage, si l’activité se développe, d’embaucher un ouvrier pour l’aider : « Les temps ne sont guère favorables à la création d’entreprise et je sens un très net ralentissement depuis la rentrée de septembre. Mais je garde bon espoir… » TR.
Contact DSB menuiserie : 06 77 88 28 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *