Une pause déjeuner au soleil du P’tit Cellier

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

Copie_de_Jacquo.240.03.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
C’est avec impatience que Stéphane Fleury et son épouse Sophie attendent l’arrivée des beaux jours pour accueillir les clients sur la nouvelle terrasse du bar-restaurant Le P’tit Cellier. Tous deux ont repris l’Escale, situé au bord de la rue du Temple de Blosne. A l’ancien bar, ils ont ajouté, un service restauration

article paru dans le Jacquolandin n°240, mai 2008
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

« Nous proposons une cinquantaine de places, réparties entre une salle à l’entrée, la terrasse et un petit cellier, discret et convivial, à l’arrière. Une vieille porte, de vieilles pierres… L’appellation P’tit cellier s’est imposée d’elle-même. » Le petit espace où l’on jouait autrefois au palet est devenu terrasse, fermée de panneaux de bois. On peut y déjeuner à l’abri du vent, des regards et du bruit de la rue.

Originaire de Bazouges-la-Pérouse, Stéphane a toujours exercé dans le milieu de la restauration. Après plusieurs saisons à Saint-Malo, Dinard, en Corse, en Angleterre, il est parti travailler à la montagne, pour la saison d’hiver. Puis, il a travaillé à la crêperie à Saint Grégoire, à Auray avant de tenir le Saint-Germain à Rennes et d’ouvrir le Maigret café, du nom du célèbre commissaire, juste en face l’hôtel de police. C’est au restaurant du Pigeon blanc, où il a exercé près d’un an, qu’il a rencontré Bastien, aujourd’hui cuisinier à ses côtés à Saint-Jacques.

Le P’tit cellier propose une restauration tous les midis avec un plat du jour ou des formules avec entrée, plat et dessert : « Systématiquement, nous proposons quatre entrées au choix, quatre desserts avec trois plats du jour. Le vendredi, nous mettons à la carte des spécialités comme le couscous, la paella, des grillades ou, l’hiver, des pot-au-feu, des cassoulets. Je cherche aussi, auprès de petits producteurs, des vins de pays que je propose, au verre, à des prix très raisonnables. A consommer avec modération…» TR Le P’tit cellier – 96, rue du Temple de Blosne – tél. 02 99 67 19 13.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *