Décoration de charme pour une Visite de campagne

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

Copie_de_Jacquo.235.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Le magasin Visite de campagne se découvre au détour du chemin, juste à l’orée du bois, zone de la Gaité, là où finit la ville. On y entre comme dans une maison qui fleure bon le rustique et le charme. Des envies de décoration ne tardent pas à saisir le visiteur. Jeunes et moins jeunes trouvent ici à coup sûr leur bonheur pour embellir leur intérieur…

article paru dans le Jacquolandin n°235, décembre 2007
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

« Sur une surface de 600 m², nous proposons divers meubles contemporains, de style Louis XV et Directoire, explique Catherine Baucor, ou d’autres de facture plus simple, ainsi que de multiples objets de décoration, lampes, tapis, étagères… Nous nous sommes attachés à créer diverses ambiances dans le magasin pour donner envie, évoquer de multiples univers, comme si l’on se promenait dans les différentes pièces d’une maison. »

Catherine Baucor s’est lancée dans la décoration par passion : « C’est un projet que j’avais en tête depuis de nombreuses années, confie-t-elle. J’ai osé concrétiser ce qui n’était alors qu’une intuition, puis tout s’est enchaîné très vite. » En 2004, elle rassemble tous ses coups de cœur saisis chez différents fournisseurs et passe commande. Elle ouvre alors son premier magasin à Guer dans le Morbihan. Le concept s’affine et bientôt se personnalise. Visite de campagne ne tarde pas à capter l’intérêt de la clientèle. Puis, dans la même ville, elle ouvre un second magasin de vêtements. Avec son père, Alain Ribault, elle envisage alors une installation en région rennaise. « Nous avons saisi l’opportunité qui s’offrait à nous à Saint-Jacques-de-la-Lande. Le bâtiment convenait tout à fait et était presque en état de recevoir très rapidement le magasin. Le 21 juillet dernier, nous étions prêts. » « Mon parcours industriel chez PSA prenait fin, poursuit Alain Ribault. J’ai été séduit par le projet de ma fille et ai souhaité la soutenir dans son initiative. Je l’ai rejointe et suis devenu cogérant de l’entreprise. Nous avons, pour ce nouveau magasin, créé trois emplois à plein temps.» TR.

Visite de campagne, La Gaité, Saint-Jacques – tél. 02 99 35 57 25
Ouvert le lundi, de 14 h à 19 h 30 ; du mardi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 19 h 30 ; le samedi, de 10 h à 19 h, sans interruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *