Un accueil unique pour le service scolaire et l’EPI

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

Copie_de_Jacquo.237.01.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Bienvenue ! L’accueil du service scolaire et celui de l’EPI se trouvent désormais rassemblés en un lieu unique à l’EPI Condorcet. Présentation avec Pierre Grall…

article paru dans le Jacquolandin n°237, février 2008
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Jusqu’à présent, l’accueil du service scolaire et celui de l’EPI étaient situés à deux endroits différents. Ils sont désormais rassemblés en un lieu unique depuis la mi-décembre. « Les habitants, souligne Pierre Grall, peuvent ainsi trouver à un guichet unique, une réponse à toute question liée au service scolaire ou une information concernant la vie de la commune. Nous offrons ainsi un service de meilleure qualité avec plus de souplesse et de réponses.» C’est donc désormais à ce guichet qu’il faut s’adresser pour les inscriptions à la cantine, à la garderie ou à l’étude, l’alimentation des comptes ou l’instruction des dossiers scolaires mais aussi pour les questions liées à l’état civil, les informations générales sur la commune concernant les associations, services, activités, horaires, gestion des salles, coordonnées des responsables ou celles des entreprises…

Du lundi après-midi au samedi matin, une équipe de trois personnes est à la disposition des habitants. Véronique Plantier est arrivée le 2 janvier aux côtés de Sandrine Pestel et Nathalie Le Chanjour. Cecilia Frixion, en charge de la partie administrative financière du service scolaire, se tient la disposition des habitants pour traiter les situations particulières.

Nous rappelons que, dans les services péri-scolaires, une étude est proposée le soir, de 16 h 30 à 18 h, sauf, à l’école Eugène Pottier où l’étude a lieu de 17 h à 18 h. Une garderie est proposée le matin, de 7 h 15 à 8 h 30 et le soir, de 16 h 30 à 19 h. Les parents peuvent bénéficier de tarifs différenciés pour la restauration scolaire en fonction de leurs revenus. Il est nécessaire de s’inscrire au préalable à l’accueil. TR.

Contact
Epi Condorcet
10, rue François Mitterand – tél. : 02 99 35 36 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *