Le Golf de Rennes fête ses cinquante ans

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - sport

Copie_de_Jacquo.231.01.jpg
St-Jacques-de-la-Lande (35)
« Peu de golfs ont atteint leur cinquantième anniversaire, s’enorgueillit Reginald Cottin, président de l’association sportive depuis deux ans. Nous tenons à donner une dimension toute particulière à cet événement et proposons une serie de diverses rencontres tout au long de l’année dont « Tout Rennes golfe » afin d’accueillir des jeunes, néophytes et leur proposer de découvrir ce sport. A terme, nous souhaiterions que cet événement se reproduise chaque année. Le golf est un sport en plein essor. En dix ans, le nombre de licenciés a pratiquement doublé en France. Avec 368 000 licenciés et quelque 600.00 pratiquants, il est devenu aussi populaire que la voile et la natation. »

article paru dans le Jacquolandin n°231, juillet 2007
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

1957. La ville de Rennes ne possède aucune installation vouée a la pratique du golf et décide de créer un terrain comportant neuf trous. L’accroissement du nombre des abonnés et la volonté de posséder une installation a la hauteur des autres métropoles régionales conduisent les fondateurs, en concerta¬tion avec les mairies de Rennes. Saint-Jacques, La Chapelle-des-Fougeretz et L’Hermitage, à investir dans une nouvelle infrastructure. En 1990, un terrain de dix-huit trous est créé venant compléter le terrain initial. Le Golf de Rennes est aujourd’hui exploité par la société Formule Golf, filiale de la Compagnie de service et d’environnement (CISE), gestionnaire de l’équipement depuis 1989.

8 et 9 septembre : « Tout Rennes golfe »Après le grand prix de Rennes qui avait lieu les 19 et 20 mai et la compétition Francois Delamontagne des 16 et 17 juin, l’association organise « Tout Rennes golfe », les 8 et 9 septembre 2007, événement couplé à la traditionnelle compétition du Cigar. Matin : compétition Pro-Am, avec l’ensemble des enseignants de golf de la région Bretagne en collaboration avec le Professional Golf Association de Bretagne ; compétition ouverte à tous les golfeurs rennais en collaboration avec les golfs de Cicé, La Fresloniére et Cesson. Parallèlement aux compétitions, un ensemble d’ani¬mations sera proposé gratuitement aux non-golfeurs du bassin Rennais. Grâce aux infrastructures du Golf de Rennes, les participants pourront ensuite tester leurs nouvelles compétences sur un vrai parcours. La journée s’achèvera par une soirée de gala avec spectacle pyrotechnique et buffet. L’année du cinquantenaire sera clôturée le dimanche 4 novembre, à l’occasion d’une nouvelle compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *