Jérôme Bunel troque son stylo contre un tournevis

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Jacquo.229.04.photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Jérôme Bunel s’installe comme électricien et propose ses services pour une rénovation, une installation ou un dépannage. Un incendie est vite parti. Jérôme Bunel en sait quelque chose pour être intervenu à plusieurs reprises sur des départs de feu, souvent à partir d’un simple boîtier électrique : « Une imperfection, une erreur d’installation, un mauvais serrage de fils… Cela suffit parfois à créer des étincelles et provoquer l’incendie. »

article paru dans le Jacquolandin n°229, mai 2007
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Les normes électriques sont de plus en plus rigoureuses et l’on se s’improvise pas électricien. Mieux vaut solliciter un professionnel pour son installation, une modification de branchement ou une rénovation de systèmes défectueux. C’est pour rendre ces services que Jérôme Bunel a décidé de créer son entreprise et s’installer à son propre compte au 1er avril dernier, dans le bourg, rue du Manoir.

Le jeune artisan, âgé de 31 ans, originaire de Saint Jacques-de-la-Lande, a passé un BTS électronique au lycée de Bréquigny à Rennes avant de partir effectuer son service militaire. À son retour, il passe un concours dans la fonction publique avant de partir à Paris travailler dans l’administration. « Au bout de six ans, j’ai souhaité revenir en Bretagne et revenir à mes premières amours, le bâtiment et surtout, l’électricité. Enfant et adolescent, j’ai toujours aimé bricoler, réalisant de petits montages électriques. Mais, les enseignants m’ont poussé à poursuivre des études et dissuadé d’entrer dans le bâtiment. Les formations manuelles étaient alors assez mal vues ! » De retour en 2003, il s’inscrit à l’Afpa et construit son projet d’installation. « J’ai ensuite travaillé dans diverses entreprises, en rénovation et dans la construction neuve. Aujourd’hui, l’électronique et l’électricité font bon ménage. Les technologies évoluent très rapidement, notamment dans la domotique, toutes ses installations qui sont apparues dans la maison et améliorent notre confort et notre vie quotidienne. »

Il s’installe comme électricien : « J’interviens, à la demande, essentiellement auprès de particuliers pour des travaux de rénovation ou de dépannage, des mises aux normes, des mises en conformité, dans un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de Rennes. Il va falloir le temps de me faire connaître mais j’ai bon espoir. De toute façon, je me plais mieux à Saint-Jacques qu’à Paris… ». TR

Bun’elec artisan électricien
Jérôme Bunel – tél. 06 19 31 62 52 ou 02 23 40 02 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *