Sandrine Hardy baigne entre fleurs et nature

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Copie_de_Jacquo.228.01.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Le printemps est entré dans la boutique de Sandrine Hardy. Les fleurs emplissent les étagères tandis que mille odeurs émoustillent les narines. Sandrine a repris à son compte en avril 2005 le magasin créé par ses parents en avril 1999. Une nouvelle saison printanière inonde le magasin, joliment dénommé Entre fleurs et nature, tandis que déjà, se profile la Fête des mères.

article paru dans le Jacquolandin n°228, avril 2007
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

« Nous créons tous nos bouquets, annonce fièrement la fleuriste, qu’ils soient confectionnés de fleurs naturelles ou en tissu. Nous proposons aussi une gamme de plantes diverses, des décorations florales, vasques et autres idées de cadeaux. » Le magasin, situé rue de Nantes, et dont on fête les huit ans ce mois-ci, affiche un nouvel look.

Sandrine Hardy, originaire de la région, se forme au lycée de Bruz où elle passe un bepa en horticulture puis un brevet de technicien agricole commercial. En fin de première année de sa formation supérieure, elle passe avec succès, en candidate libre, un CAP de fleuriste auprès de sa mère, professionnelle et de bon conseil. Elle termine par un brevet professionnel de fleuriste à Angers. « J’ai baigné dans l’ambiance et les odeurs de fleurs depuis l’enfance. » Catherine et Fleur, ça ne s’invente pas, l’accompagnent dans ce travail quotidien où le plaisir et l’esthétisme sont maîtres-mots. Entre fleurs et nature se veut le compagnon des événements de la vie, baptêmes, anniversaires ou témoignages d’affection d’êtres chers disparus. « Nous proposons des créations à la demande. Nous pouvons réaliser une composition, particulièrement harmonieuse avec un intérieur, à partir d’une photographie d’un ou d’un morceau de tapisserie. » Les mariages sont des occasions privilégiées pour révéler les talents des fleuristes : bouquets, décors de voitures, décors de salles s’agencent en fonction des personnalités et désirs des mariés. Depuis quelque temps, Sandrine Hardy propose aussi aux entreprises, artisans, professions libérales accueillant du public de fleurir leur intérieur : « Chaque semaine, nous livrons l’entreprise qui peut ainsi agrémenter son espace d’accueil de bouquets de fleurs fraîches, aux couleurs de son choix. Le contrat est mensuel et la livraison est gratuite. » Entre fleurs et nature est aussi affiliée au réseau Florajet qui propose de transmettre des fleurs à distance : « De Saint-Jacques-de-la-Lande, il est ainsi possible de commander, conseiller les gens avant de livrer un bouquet partout en France, voire dans le monde entier. »
Tugdual Ruellan

Entre fleurs et natures
77, rue de Nantes – Pigeon blanc Tél. : 02 99 31 81 34

Ouvert du lundi matin au samedi, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19 h 30 ; le dimanche de 9 h à 13 h, ainsi que tous les jours fériés. Pas de fermeture annuelle pour congé grâce à un roulement entre les trois personnes de l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *