Bruno Hallier, infographiste et formateur

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Copie_de_Jacquo.223.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Fort d’une vingtaine d’années d’expérience d’infographiste, Bruno Hallier s’est rapidement tourné vers la formation professionnelle.

article paru dans le Jacquolandin n°223, novembre 2006
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

En 1978, Bruno Hallier sort triomphant de Corvisart, la fameuse école d’arts graphiques parisienne. Il fait ses premières armes dans la documentation technique, intervenant dans le secteur de l’aéronautique pour des sociétés comme Dassault ou la Secma, spécialisée dans la construction de réacteurs d’avions. Puis, fatigué de la vie parisienne, il s’installe à Rennes en 1985, se rapprochant de son frère et d’amis bretons. Une région qu’il connaît bien, pour y avoir passé, enfant, suffisamment de bons moments.

Les expériences professionnelles se succèdent dans les studios graphiques et autres agences de publicité rennaises jusqu’en 1989, où Bruno Hallier choisit de s’installer à son compte. « C’était l’aventure, se souvient-il. On était alors en pleine expansion de l’informatique et de nouveaux logiciels de dessin assisté par ordinateur faisaient leur apparition. » Avide de nouvelles connaissances, Bruno se forme aux technologies naissantes, y prend goût et se lance rapidement dans la formation. « J’étais de plus en plus sollicité pour accompagner des professionnels dans cette découverte. A partir de 1994, j’ai développé, en plus de mon travail de graphiste, une proposition de formation. » Depuis, les demandes n’ont jamais cessé. Bruno, âgé aujourd’hui de 47 ans, intervient dans toute la Bretagne pour des particuliers, des centres de formation, des associations, des entreprises ou des sociétés qui vendent du matériel informatique.

Installé à Saint-Jacques-de-la-Lande depuis 2004, il répond aux diverses demandes de communication graphique, concevant et réalisant dans son atelier, installé à son domicile, catalogues, affiches, logos, dépliants et autres plaquettes… « Dans des secteurs aussi variés que l’agro-alimentaire, le bâtiment, le culturel, l’institutionnel. » Pour un projet qui colle à l’image de son client : « Ce qui compte, c’est l’écoute et le respect du désir du client. Le projet, nous le concevons ensemble. » TR

Contact : Bruno Hallier, infographiste et formateur – tél. 02 99 53 83 10 ou 06 76 90 29 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *