Loïc Letué, plombier-chauffagiste, dépanne et rénove

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Copie_de_Jacquo.225.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Loïc Letué, plombier-chauffagiste, âgé aujourd’hui de 46 ans, vient de créer sa première entreprise. Il se lance seul dans l’aventure et propose une intervention efficace et… rapide.

article paru dans le Jacquolandin n°225, janvier 2007
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

On le sait : les plombiers sont débordés de travail. Obtenir une réponse rapide est souvent une gageure. Loïc Letué a créé son entreprise individuelle en avril dernier à Saint-Jacques, pour retrouver une qualité professionnelle : « Je souhaitais, confie-t-il, une organisation personnelle afin d’apporter un service de qualité. Je travaille à mon rythme, consciencieusement et prends le temps qu’il faut pour faire le travail. »

Originaire de Rennes, Loïc est entré en apprentissage en 1975 à l’école de Saint-Grégoire. Deux ans après, diplôme de monteur en chauffage et plomberie en poche, il intègre le métier. Les expériences professionnelles se multiplient, toujours comme salarié, jusqu’en 2006 où, domicilié sur la commune, il décide se lancer à son compte. « J’ai alors investi dans une petite camionnette et de l’outillage professionnel. Les premiers appels n’ont pas tardé. » Loïc intervient pour des dépannages chez les particuliers ou pour des chantiers de rénovation, essentiellement dans un rayon de 60 kilomètres autour de Rennes. « On m’appelle pour changer une installation sanitaire, un mode de chauffage. Il n’est pas rare de trouver de vieux appartements avec des installations qui datent encore des années 1950. » On peut aussi lui demander conseil pour du matériel sanitaire ou de chauffage traditionnel au fioul ou au gaz : « J’ai constitué un catalogue à partir de plusieurs fournisseurs sur Rennes. Je peux ainsi proposer au client des matériels auxquels il n’avait pas forcément pensé. Si les gens souhaitent, ils peuvent aller voir, choisir les matériels directement en salle d’exposition ; je me charge ensuite du transport et de la mise en œuvre. » Et enfin, une qualité fort appréciable : Loïc est joignable facilement par téléphone et répond rapidement : « systématiquement, je consacre toutes mes fins de journée pour les dépannages d’urgence».

Tugdual Ruellan.

Loïc Letué, plombier-chauffagiste Tél. 02 99 35 51 28 ou 06 33 74 8 65.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *