Sandy Legall installe Antenne numérique

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Copie_de_Jacquo.222.04.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Sandy Legall, 29 ans, a créé son entreprise en octobre 2004. Il installe antennes hertziennes ou paraboles sur les toits, répare, dépanne…

article paru dans le Jacquolandin n°222, octobre 2006
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

« Après mon passage, la personne peut tranquillement s’asseoir dans son fauteuil et découvrir les nouvelles chaînes de sa télévision ! » Voilà près de deux ans que Sangy Legall, agréé pour les abonnements, est devenu artisan proposant d’installer des antennes hertziennes ou paraboles pour recevoir les chaînes de télévision nationales en analogique ou numérique, système indispensable pour la nouvelle TNT, télévision numérique terrestre. « Il peut s’agir, précise l’entrepreneur, d’installations neuves pour des maisons individuelles ou de grands ensembles collectifs. Je répare, change les antennes, dépanne, installe les prises nécessaires pour une bonne réception des chaînes. » Il intervient également pour la réception de chaînes de satellites étrangers pour les habitants d’origine arabe, anglaise, espagnole, turque : « Nous avons en France accès à une dizaine de satellites. »

Couvreur occasionnel Installé dans la région rennaise depuis 2000, le jeune quimpérois, fort d’une formation scientifique et technique suivie à l’Afpa en 2003, s’est lancé dans l’initiative individuelle au mois d’octobre 2004 : « J’ai toujours été passionné d’électronique et d’électro-technique. C’est en travaillant dans quelques entreprises de la région que j’ai réalisé qu’il y avait une forte demande liée au développement des abonnements de télévision et à l’apparition de la TNT. D’ici à cinq ans, l’analogique aura sans doute disparu. Il y a du travail ! » La clientèle se trouve actuellement sur Rennes et les communes environnantes dans un rayon d’une cinquantaine de kilomètres : « J’ai commencé dans la zone située entre Pacé et Bruz, un secteur que je connais bien au niveau des réceptions. » Sandy Legall répond à toute demande, proposant un devis dans les 48 heures et une intervention dans les sept à dix jours. Artisan dans l’âme, il privilégie le service de proximité et le suivi de l’intervention : « Lorsque je repars, tout fonctionne ! J’assure la pose, le réglage des téléviseurs, le suivi. En plus, lorsque je suis sur le toit, si je vois, une ardoise manquante, une tuile ébréchée, j’en profite pour une petite remise en état. J’ai un oncle couvreur qui m’a formé aux techniques de base de couverture… »


Contact : Antenne numérique – Sandy Legall 06 88 17 77 73 (appel tous les jours, de 9h à 19h, du lundi au vendredi) – tel. – fax : 02 99 33 07 28.

TR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *