10e Foulées jacquolandines : tout le monde court !

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - sport

Copie_de_Jacquo.207.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
La dixième édition des foulées jacquolandines aura lieu le vendredi 3 juin. Plusieurs courses sont prévues pour favoriser la participation de tous.

article paru dans le Jacquolandin n°207, mai 2005
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Tout est fin prêt, au stade Allende, pour accueillir les sportifs qui participeront le vendredi 3 juin, à cette dixième édition des Foulées jacquolandines. La manifestation est désormais bien rôdée, sous l’œil attentif du Club sportif de la Garnison de Rennes qui assure la logistique et l’aspect technique, aux côtés de la Ville de Saint-Jacques, de l’Office jacquolandin des sports, du Comité des fêtes avec le soutien de nombreux commerçants et entreprises. Ce sont au total, quelque cent bénévoles qui seront présents tout au long des parcours, prêts à veiller au grain.

A partir de 18h, place aux enfants. « Cinq courses leur sont proposées, explique Karen Amossé, directrice de l’OJS ; les distances varient selon les âges. Nos animateurs interviennent tout au long de l’année dans les écoles, durant les cours d’éducation physique et sportive, les ateliers et le libre aménagé. Les enfants sont ainsi sensibilisés à la manifestation tout au long de l’année. C’est un événement commun qui regroupe les habitants de tous les âges, dans un esprit de fête et de convivialité. » Un tee-shirt sérigraphié et une médaille sont offerts à l’arrivée à tous les participants. Les vainqueurs recevront les coupes traditionnelles.

A 19h45, départ du 5 km Champion. « Cette course, explique Michel Delhaye, trésorier de la section athlétisme du club de Garnison, après en avoir été longtemps le président, est réservée aux femmes, nées en 1991 et avant. Il s’agit d’une épreuve ouverte tant aux débutantes qu’aux confirmées. Des championnes participent fréquemment à cette course. » (inscription : 5 euros)

A 21h, départ du 10 km Castorama pour hommes et femmes nés en 1989 et avant. Le circuit sillonne la ville et la campagne avoisinante (inscription : 6 euros). « Il s’agit, poursuit Michel Delhaye, d’une course qualificative pour les championnats de France de 2006, ceux de cette année étant trop proches pour être pris en considération. C’est un label régional, une course reconnue par les officiels avec un classement toutes catégories, hommes et femmes, juniors jusqu’à vétéran 4. »

Les épreuves sont ouvertes à tous, licenciés ou non ; il incombe aux participants non licenciés de s’assurer personnellement. La sécurité médicale est assurée par un médecin urgentiste et les secouristes de la Prévention secours. Sur place, diverses animations sont proposées par des musiciens de la commune ; le club sportif organise deux sauts en parachute. Pour s’inscrire, il suffit de retourner un bulletin à l’EPI Condorcet avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du footing en compétition ou la présentation d’une licence de la Fédération française d’athlétisme (bulletins disponibles dans les commerces, Epi Condorcet, mairie, OJS.) Renseignements : Joël Violle (02 99 52 88 63), Jacques Bracquemont (02 99 69 17 38) ou OJS (02 99 35 36 23).

TR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *