Animation sportive à la carte : quatre rendez-vous chaque semaine

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - sport

Copie_de_Jacquo.219.02.jpgVous avez entre 15 et 18 ans. Vous souhaitez pratiquer une activité sportive pour un soir, une semaine… ou plus longtemps. Chaque semaine, l’Office jacquolandin sportif vous propose quatre nouveaux rendez-vous. St-Jacques-de-la-Lande (35)

article paru dans le Jacquolandin n°219, juin 2006
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Football, basket, volley, tennis, judo, athlétisme… Les propositions ne manquent pas. Après les foulées jacquolandines et un soccer (football en salle) proposé le 18 mai au Parc Expo, l’Office jacquolandin sportif multiplie ses propositions pour intéresser les jeunes à la pratique sportive. Depuis quelques jours, il offre désormais à ceux de 15 à 18 ans, quatre rendez-vous chaque semaine. « La formule est souple, souligne la responsable Karen Amossé. Chaque groupe décide, avec l’animateur, l’activité sportive qu’il souhaite pratiquer. Chacun vient quand il le souhaite, en fonction de ses disponibilités et c’est gratuit. » L’idée de cette animation sportive de proximité, qui fait l’objet d’une convention annexe avec la ville, est née à la suite de préconisations émises par le Cercle Paul Bert et de son animateur intervenant régulièrement dans les communes de la région : « Il s’agit, poursuit Karen Amossé, de proposer aux jeunes des activités ponctuelles ne nécessitant ni engagement financier, ni inscription sur le long terme. » Seule contrainte : les jeunes doivent, pour y participer, remplir, sur place ou à l’OJS, une fiche d’inscription et fournir une autorisation des parents ainsi qu’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive. « Ces documents sont obligatoires pour une participation aux animations sportives. »

Les activités seront encadrées par Ludovic Royer. Nommé en septembre 2005, l’animateur et médiateur sportif propose déjà régulièrement aux jeunes, diverses activités. A la Croix-Verte, il intervient auprès des primaires pour une activité découverte au mini-tennis, aux jeux d’opposition ou au judo. A Suzanne-Lacore, il anime des ateliers périscolaires, toujours dans un esprit de découverte, des sports collectifs. Depuis le début de l’année, il propose diverses animations dans les quartiers.

Quatre rendez-vous hebdomadaires • Mardi : rendez-vous devant l’EPI, à 17 h pour une animation sportive jusqu’à 18h30 soit sur le terrain stabilisé, soit dans la salle des lumières ; • jeudi : rendez-vous dans la cour du gymnase de la Croix-verte, de 17h à 19h ; • vendredi : rendez-vous au foyer des sportifs, stade Allende, de 17h à 18h30 ; • samedi : rendez-vous devant le gymnase de La Gautrais, de 13h à 17h. Renseignements : Office jacquolandin sportif – 02 99 TR.

Photo de l’équipe de l’OJS Rozenn Drouet, Karen Amossé et Ludovic Royer, animateurs et médiateurs sportifs de l’Office jacquolandin sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *