La vertu du « bien manger »

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

Copie_de_Jacquo.203.01.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Semaine santé au Centre de la Lande
Du lundi 24 au vendredi 28 janvier, le centre de la Lande propose sa deuxième édition de la semaine santé. Rencontre avec Barbara Ferrette conseillère en économie sociale et familiale et Hélène Durand, animatrice de vie sociale.

article paru dans le Jacquolandin n°203, janvier 2005
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Que proposez-vous ?
Une fois encore, comme l’an passé, la commission santé du centre de la Lande, propose une semaine d’animations, de rencontres et de festivités. Nous mettons le projecteur à cette occasion sur ses activités annuelles concernant la santé et l’alimentation et l’ensemble des actions menées par les différents salariés du centre de la Lande à Ludocartable, au centre de loisirs ou auprès de publics en insertion. Nous y ajoutons une touche sur la question de l’hygiène. Nous espérons ainsi, sensibiliser les grands et les petits à la vertu du « bien manger » dans le plaisir et une ambiance festive. Un avant-goût des fêtes de fin d’année… »

Vous êtes soutenu ?
« Nous avons mobilisé divers partenaires de la commune qui ont répondu favorablement pour participer à la mise en place des différentes animations : écoles, collège, secteur petite enfance de l’EPI. Nous sommes soutenus financièrement par la Direction départementale de l’action sanitaire et sociale. »

Qu’y aura-t-il au menu de cette semaine ?
« La diététicienne, Brigitte Fichaud, propose une conférence autour de l’alimentaire. Au centre, le visiteur pourra découvrir une exposition de la Caisse régionale d’assurance maladie : « La santé, n’en faites pas tout un plat ! » Nous invitons aussi ceux qui le souhaitent à venir partager un petit-déjeuner, un goûter à l’EPI, dans les lieux d’exposition. Une occasion pour échanger tant sur l’aspect nutritionnel que sur la convivialité qui se dégage autour de ces moments partagés. La médiathèque Lucien Herr propose une sélection de différents ouvrages et documents en lien avec le thème de la santé. Le vendredi soir, les habitants sont invités à une soirée festive, animée en première partie par la Compagnie Dromesko. Puis, nous partagerons un repas commun fait de ce que les participants apporteront. La soirée s’achèvera par un bal musette. »
Tugdual Ruellan.

Inscriptions et renseignements auprès de Barbara et d’Hélène Durand au 02 99 35 36 16 (programme détaillé disponible dans les différents établissements de Saint-Jacques).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *