Des véhicules à disposition des particuliers et industriels

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Copie_de_Jacquo.202.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Loca-parc à Mivoie
Installée depuis le 22 avril 2004 dans la zone de Mivoie, l’entreprise Loca-parc ne cesse de voir se développer son activité.

article paru dans le Jacquolandin n°202, décembre 2004
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Nous proposons la location de véhicules industriels, explique Fabrice Auloy, responsable administratif et financier de l’entreprise depuis 2001, mais aussi la location de véhicules pour les particuliers. » Originalité : à 95%, la location de véhicules industriels se fait avec chauffeur et le service est totalement externalisé : « Nous sommes rattachés à la convention collective des transports routiers, dans le cadre des activités auxiliaires, poursuit Fabrice Auloy. Le camion est loué au client avec son chauffeur. Véhicule et salarié se trouvent en permanence dans l’entreprise cliente ; nous ne les voyons donc quasiment jamais, nous occupant uniquement de la gestion de la partie sociale du salarié et de l’entretien du véhicule. » Avec un effectif de 84 salariés, la société emploie ainsi 71 chauffeurs et 13 salariés sédentaires, chargés de la gestion administrative et du suivi des plannings.

L’entreprise, dirigée par Jean-Marc Duval, affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’euros ; créée en juin 1993, elle a vu le jour à Rennes, route de Lorient. « Nous nous trouvions alors enclavés, sans possibilité d’extension. Nous avons saisi l’opportunité qui se présentait à Saint-Jacques. Nous avons construit un bâtiment neuf et nous nous trouvons désormais près de bon nombre de nos clients. » Le site se révèle particulièrement stratégique, facile d’accès et proche de la rocade avec des jonctions directes par les quatre-voies sur Nantes, Saint-Brieuc, Quimper, Paris… « Des territoires traversés régulièrement par nos clients. » Bon nombre de grosses entreprises comme La Poste, IPS, GLS ou Bretagne Matériaux ont fait confiance à Loca-Parc et utilisent régulièrement ses services. « Ce sont des lignes régulières avec des contrats de deux à trois ans, voire parfois, six ans : essentiellement des liaisons locales sur la Bretagne et quelques lignes vers la région parisienne ou vers Toulouse. »

L’entreprise dispose d’un parc de cinquante camions porteurs, une quinzaine de semi-remorques, une quinzaine de tracteurs, cinq plateaux, quelques camions réfrigérés et camions-nacelles. Elle dispose aussi de véhicules utilitaires qu’elle met à disposition des personnes à mobilité réduite, personnes handicapées ou personnes âgées. « Les particuliers peuvent s’adresser directement ; nous mettons à disposition un camion pour un déménagement ou pour un transport quelconque… C’est d’ailleurs un service que nous souhaitons développer.»


TR

Contact : Loca-parc
Zone d’activités de Mivoie
Saint-Jacques-de-la-Lande
Tel. 02 99 59 40 60 – fax 02 99 59 35 36

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *