Seven, à toutes les étapes de la reproduction du document

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

Copie_de_Jacquo.196.02.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
L’entreprise Seven s’est installée à Saint-Jacques il y a deux ans. Filiale du groupe Cogetefi, elle propose un service de reprographie et de communication graphique.

article paru dans le Jacquolandin n°195, avril 2004
Directeur de la publication : Daniel Delaveau
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Employant d’abord deux personnes, Seven s’est rapidement développée et est aujourd’hui animée par sept personnes à Saint-Jacques, sur la zone artisanale de Mi-voie. Elle est rattachée au groupe Cogetefi qui gère l’ensemble de la chaîne graphique : création de CD interactifs, sites web, solutions de numérisation de documents, exécution, impression offset numérique, reprographie numérique, façonnage, archivage, routage. Depuis le mois de mars 2003, l’agence est dirigée par Joeffrey Costa Matos : « Je cherchais à me rapprocher de l’Ouest, où vit une partie de ma famille, explique cet ancien cadre de Xerox Business Services, une filiale de Xerox basée à Lyon. Le groupe emploie 180 personnes et est constitué de quatre filiales dont chacune a une spécialité : programmation assistée par ordinateur pour la mise en page, édition, achats en fournitures et ventes de papier. Seven, spécialisée pour l’imprimerie et la reprographie, compte actuellement quatre agences en France installées à Lyon, Paris, Orléans ; la petite dernière est celle de Saint-Jacques. »

Joeffrey Costa Matos entend développer un service de proximité auprès de ses clients, qui sont essentiellement des entreprises, des associations, des écoles, des banques, des administrations, des architectes, des assureurs, des collectivités territoriales… « Ils sont situés dans l’Ouest, surtout en région rennaise et dans le nord du département. Nous leur proposons d’aller gratuitement, chercher chez eux le travail et de leur livrer. » Grâce à un parc de machines en perpétuelle évolution, l’entreprise effectue les travaux de reprographie : copie noir ou couleur, impression de documents et de notices techniques, gestion de fichiers, tirage de plans. « Les fichiers à traiter sont réceptionnés par l’internet, CD-Rom ou autres types de supports informatiques puis, envoyés sur la photocopieuse. Nous faisons également de la gestion d’appel d’offres, de l’imagerie, de la numérisation de documents et traitement OCR (reconnaissance de textes), tout types de façonnages. En partenariat avec des imprimeurs locaux, nous proposons l’impression de documents. Tout ce qui finalement, est lié à l’environnement du document et à sa reproduction. »

L’équipe est actuellement composée d’un commercial, d’un responsable de production, d’un livreur, de deux techniciens à l’atelier, d’une personne pour la partie administrative et du responsable d’agence. Trois autres personnes devraient être embauchées d’ici à la fin de l’année. A partir du mois d’avril, l’agence s’organise pour offrir, du lundi au vendredi, une ouverture au public de 7h30 à 20h15, sans interruption le midi. TR

Seven, ZA Mi-voie – 6 bis, rue Janig Corlay
35136 St-Jacques-de-la-Lande
Tél. 02 23 40 40 00 – fax 02 23 40 40 01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *