Festival du film Voyage-aventure à Chartres-de-Bretagne

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - commerce équitable

festival_chartres_de_bretagne.jpgDu 26 février au 1er mars, le Centre culturel Pôle Sud de Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine) organise son 8e festival du film voyage – aventure. Au programme, 35 films documentaires de voyage et d’aventure dont une quinzaine en compétition.

site : http://www.aux4coinsdumonde.fr/
Exposition de photos de Bernard Bruel et Tugdual Ruellan (association Internotes) à la suite d’un voyage en Bolivie et au Pérou réalisé en 2006, à la rencontre de musiciens et producteurs de café du commerce équitable (filière Lobodis – CAT de Bain-de-Bretagne)

Les producteurs de café de Caranavi en Bolivie
(photos : Tugdual Ruellan)

B.recolte__4_.JPGE.tri_et_sechage__9_.JPG

H.La_Paz.cooperat.cafe_Lobodis__27_.JPGH.La_Paz.cooperat.cafe_Lobodis__29_.jpg

H.La_Paz.cooperat.cafe_Lobodis__36_.JPGI.2006.05.03.producteurs.B.de.Bretagne__30_.JPG

Extension « Aux 4 coins du Département« 
Lors du précédent festival, la tentative d’étendre l’évènement à d’autres lieux s’est avérée très positive… De cette expérience, l’idée a germé de poursuivre tout au long de l’année la rencontre entre réalisateurs et voyageurs. Un tout premier cycle de Soirées Reportages est né en Ille et Vilaine !… Satisfaite des retombées auprès du public, l’équipe « Aux 4 Coins du Monde » reconduit naturellement l’expérience pour une nouvelle saison : Odyssée amérindienne, Kazakhstan, de la steppe à la mer d’Aral, Irlande, au pays des Gaëls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *