Guillaume et Samuel créent JR Services 35 à domicile

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

2009.03.Jacquo.02.JR35.photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Bricolage, jardinage, entretien… Guillaume Ruer et Samuel Jamy créent JR Services 35 et proposent leurs services à domicile.

article paru dans le Jacquolandin n°249, mars 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

article téléchargeable en cliquant sur le lien :
2009.03.Jacquo.02.JR35.pdf

Fixer une étagère, tondre le jardin, tailler une haie ou un massif, nettoyer une vitre, une porte de garage ou embellir la terrasse… Guillaume Ruer et Samuel Jamy, tous deux âgés de 25 ans, viennent de créer leur entreprise de services à domicile : « Pas question de concurrencer les entreprises compétentes, s’empressent de préciser les jeunes entrepreneurs. Nous proposons trois types de prestations : bricolage, jardinage et entretien. » C’est ainsi qu’ils sont intervenus chez une personne âgée de 85 ans : « La cave était inondée à cause d’un problème de pompe. Nous avons changé le flotteur qui ne se déclenchait pas. Nous sommes aussi intervenus pour découper les pieds d’une table, poser un lustre, débarrasser un garage à Saint-Jacques, tailler une haie à Bruz, entretenir un jardin à Cesson… » Les interventions peuvent être ponctuelles et alors facturées à l’heure, seul ou à deux selon la nature des travaux, ou avec un contrat d’entretien : « Dans ce cas nous réalisons un devis et définissons un quota d’heures réparties sur toute l’année. »

Passionnés de bricolage

Les deux associés, passionnés de bricolage et jardinage, ont décidé de voler de leurs propres ailes après une suite de petits boulots dans le travail temporaire, surtout dans le bâtiment, où ils ont appris le métier. Guillaume Ruer réside aujourd’hui à Chartres de Bretagne mais connaît bien Saint-Jacques pour y avoir séjourné huit ans. Il est titulaire d’un bac en électrotechnique et d’un deug en sports. Samuel Jamy, réside depuis vingt ans à Saint-Jacques et est titulaire d’un bac électronique. « Les débuts ne sont pas faciles. Il faudra un peu de temps pour nous faire connaître et gagner la confiance. Mais depuis que nous avons commencé, notre adresse se transmet par le bouche à oreille. C’est que les clients sont satisfaits de notre prestation… » TR

Pratique
JR Services 35 dispose d’un agrément qui permet de bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % ; les chèques emploi service universel (cesu) sont acceptés.
Tarif horaire : 24 € TTC (TVA à 5,5 %).
Contact : JR Services 35 – tél. : 06 46 43 09 39
Courriel : directionjr@jrservices35.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *