Latitude, la Bretagne de Marie-Christine Biet

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - tourisme

2007.02.Armor_Magazine_n_446.03.photo.jpgArchitecte, animatrice radio, journaliste, Marie-Christine Biet connaît la Bretagne comme pas deux ! Après avoir sillonné de long en large, du Nord au Sud, la contrée qu’elle affectionne, elle nous livre toutes ses petites adresses et mille trésors dénichés au cours de ses périples.

Légende-photo : Marie-Christine Biet, auteure de Latitude Bretagne, aux côtés de Dominique Minguené, éditeur, et Loïc Schvartz, dessinateur.

Article paru dans Armor Magazine n°446, février 2007
Rédactrice en chef : Anne-Edith Poilvet
Texte et photo : Tugdual Ruellan

article téléchargeable en cliquant sur le lien :
2007.02.Armor_Magazine_n_446.03.pdf

Chercher de l’or à Belle-Isle-en-Terre, dormir avec les chouettes à Glomel, dormir dans un lit-clos, chanter et déguster une barquette de châtaignes grillées à Redon, vivre en Robinson sur une île… On découvre dans Latitude Bretagne saveurs, surprises, rencontres, tant pour le visiteur occasionnel que le Breton résident. Le guide est divisé en six parties dans lesquelles on trouve pour un soir, un jour, un mois ou plus, de quoi manger, dormir, boire, faire ou voir. Rien de banal. Que des coups de cœur, des arrêts sur image, établissements à la bonne franquette, de caractère ou plus chics, selon les moyens. « J’ai retenu des adresses hors des clichés. Pas de maison aux volets bleus avec ses hortensias mais des adresses avec des gens sympathiques qui ont le goût de l’accueil, sélectionnées pour la qualité de la cuisine, la beauté du site, le charme d’un décor, une ambiance particulière… Sans ménager quelques petits coups de griffes. » Il y a aussi des clés pour comprendre, des sites de tous les styles, du néolithique au contemporain, des jardins kitsch, des moulins qui donnent à moudre, des lieux pour apprendre à faire la galette, le cidre… Quelques dessins de Loïc Schvartz ponctuent la lecture. La société du petit démon, basée à Rennes, la soutient dans son initiative. On trouve le guide de Marie-Christine Biet dans les librairies sur la Bretagne. Tugdual RUELLAN
« Latitude Bretagne, les bonnes adresses de Marie-Christine Biet » – Éditions du petit Démon – 300 pages – prix : 18 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *