Les professionnels du tourisme lancent «Absolument Brocéliande»

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - tourisme

2005.07.Armor_Magazine_n_426.photo_Trehorenteuc.JPGVoilà plusieurs années que des rapprochements étaient tentés entre les territoires de Brocéliande, haut-lieu de la légende et du mythe celte, à cheval sur les deux départements d’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Ce sont finalement des professionnels du pays touristique de Brocéliande et de celui de l’Oust à Brocéliande qui concrétisent ce rapprochement. Ils viennent en effet de créer « Absolument Brocéliande », un groupement de professionnels pour impulser une nouvelle dynamique commerciale.

Article paru dans Armor Magazine n°426, juillet 2005
Rédactrice en chef : Anne-Edith Poilvet
Texte et photo : Tugdual Ruellan

article téléchargeable en cliquant sur le lien :
2005.07.Armor_Magazine_n_426.01.pdf

« Il s’agit, expliquent les deux directeurs, Danielle Le Jeune et Yann Port-Hellec, de capter de nouvelles parts de marché et aussi, augmenter la fréquentation touristique sur les sites, les lieux d’hébergement, d’activité, les structures. Peut-être aussi, d’allonger la saison. Avec l’augmentation du temps libre, les week-end de trois jours et les courts séjours connaissent un succès grandissant.» Les deux pays ont recensé puis, uni autour d’une charte de qualité, une trentaine de structures et organismes d’accueil offrant bien-être, esthétisme, confort, liberté, sécurité et produits sur-mesure. Pour Natacha Brière, directrice des Jardins de Brocéliande à Bréal-sous-Montfort, porte-parole des professionnels, « nous nous retrouvons autour de valeurs communes et souhaitons en faire bénéficier nos clients. Derrière les mots de qualité, authenticité et disponibilité, il y a un contenu, un sens, une déclinaison concrète. Absolument Brocéliande, c’est un supplément d’âme sans supplément de prix ! »

Des pays à découvrir
Le pays touristique de l’Oust à Brocéliande, créé en 1976, présidé par Philippe Plantard, couvre le pays de Ploërmel (54 communes avec 61 000 habitants). On y trouve la forêt de Brocéliande, le canal de Nantes à Brest, les petites cités de caractère de Josselin, Malestroit et Lizio, le site mégalithique des Pierres droites de Monteneuf, le Lac au duc et sa base de loisirs.
Contact : 02 97 73 33 33
www.oust-broceliande-vacances.com

Le pays touristique de Brocéliande, créé en 1975, présidé par Marie-Hélène Daucé, est situé à l’Ouest du bassin de Rennes (43 communes avec 70 000 habitants). On y trouve les sites légendaires de la forêt de Brocéliande, la cité du livre de Bécherel, les abbatiales de Paimpont et de Saint-Méen, les sites naturels départementaux (étang de Paimpont, vallon de la chambre au loup, le domaine de Careil à Iffendic), la base de loisirs du domaine de Trémelin.
Contact : 02 99 06 86 07
www.broceliande-tourisme.info

Tugdual Ruellan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *