800 salariés attendus sur la future zone de Mivoie Nord – Le Vallon

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

2009.04.Jacquo.01.mivoie.photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Sur la future zone d’activités communautaire de Mivoie Nord – Le Vallon, les travaux vont bon train pour accueillir les premières entreprises. Visite guidée avec Maryvonne Guilloux, responsable du service entreprises à Rennes Métropole.

article paru dans le Jacquolandin n°250, avril 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

article téléchargeable en cliquant sur le lien :
2009.04.Jacquo.01.mivoie.pdf

La future ZAC, zone d’activités concertée, s’étale de part et d’autre de l’ancienne route de Nantes, sur une superficie de trente deux hectares situés à la fois sur Saint-Jacques, avec le secteur nommé Mivoie Nord, et sur Noyal-Châtillon-sur-Seiche, avec le secteur nommé Le Vallon. Bon nombre d’entreprises sont impatientes de s’y installer. « La zone est destinée à accueillir des activités industrielles et logistiques, confie Maryvonne Guilloux : transports, commerce de gros, entrepôts et quelques surfaces de bureaux… Un équipement de restauration pourra également s’y développer. » Les parcelles proposées varient de 4 000 à 90 000 m². Rennes Métropole, qui finance et coordonne l’opération, a confié l’aménagement de la zone à la Société d’économie mixte Territoires. « Une attention particulière sera portée à la qualité de l’aménagement en termes de développement durable et au respect des prescriptions environnementales. »

Parcelles encore disponibles
Sur le Vallon, dont la viabilisation devrait être terminée fin 2009, le nouveau centre de tri du courrier de la Poste s’installera dès 2011 sur une surface de près de 9 ha dans un nouveau bâtiment de 29 000 m². L’entreprise de travaux publics Angevin, actuellement trop à l’étroit, s’installera sur environ 3 ha. La société de transports Butault aujourd’hui installée dans le centre de Noyal-Châtillon-sur-Seiche, envisage de s’y développer. «Le secteur est déjà pré commercialisé à plus de 80 %. » Sur Mivoie Nord, dont la viabilisation est prévue en 2010 et 2011, on compte sur l’installation du centre d’exploitation de la Direction départementale de l’Equipement, d’un transporteur routier, des commerces de gros et diverses relocalisations d’entreprises. « Le taux de pré commercialisation avoisine les 70 %. Avec l’ensemble des entreprises intéressées, nous aboutissons à une première estimation de 800 salariés. Quelques parcelles, dont la surface varie de 5 000 à 10 000 m², sont encore disponibles. » Contact :
Direction du développement économique et de l’emploi de de Rennes Métropole
Tél. 02 99 86 64 40. TR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *