Séance du CNLE du 20 mars 2008

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) s’est réuni le 20 mars 2008

Retrouvez toutes les informations du CNLE en ligne sur :
www.cnle.gouv.fr
Compte-rendu de la séance à lire dans cet article
Conception rédactionnelle : Christiane El Hayek et Tugdual Ruellan

compte-rendu téléchargeable en cliquant sur le lien :
2008.03.20.CNLE.pdf Ou en consultant directement le site du CNLE.

Rapport de Michel Camdessus sur la modernisation du Livret A : quelles retombées sur le financement du logement social et l’accès à l’épargne ? – intervention de :
 Hervé de Villeroché, sous-directeur « Banques et financements d’intérêt général », Direction générale du trésor et de la politique économique – MINEFE ;
 Dominique Dujols, directrice des relations institutionnelles à l’Union sociale pour l’habitat (USH).

Nouvelles réponses pour l’accompagnement social des publics en insertion.
 Evolutions des métiers du travail social et des formations qui y préparent – intervention de Maryse Chaix, sous-directrice de l’animation territoriale et du travail social, Direction générale de l’action sociale (DGAS).
 Le rôle et les missions du Conseil supérieur du travail social (CSTS) : nouveau mandat et groupes de travail 2008-2009 – intervention de Brigitte Bouquet, vice-présidente du CSTS.
 Présentation du rapport du CSTS : « Le travail social confronté au nouveau visage de la pauvreté et de l’exclusion » – intervention de Christian Chasseriaud, directeur de l’Institut du travail social de Pau, président du groupe de travail du CSTS qui a produit ce rapport.

Questions diverses
 Validation du compte rendu de la réunion du 30/01/08 du groupe de travail du CNLE, qui portait sur les préconisations à dégager pour le PNAI 2008-2011 sur l’axe « Insertion des jeunes ».
 Point de route sur les préparatifs de la Table ronde « Lutte contre l’exclusion » de la PFUE, par la DGAS (Marie Keirle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *