Séance du CNLE du 21 février 2008

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) s’est réuni le 21 février 2008

Retrouvez toutes les informations du CNLE en ligne sur :
www.cnle.gouv.fr
Compte-rendu de la séance à lire dans cet article
Conception rédactionnelle : Christiane El Hayek et Tugdual Ruellan

compte-rendu téléchargeable en cliquant sur le lien :
2008.02.21.CNLE.pdf Ou en consultant directement le site du CNLE.

__ · Création officielle du réseau ELISAN à Bruxelles__ : ce réseau européen pour l’inclusion et l’action sociale locale rassemble élus locaux, municipalités et associations nationales de collectivités – intervention de Daniel Zielinski, délégué général de l’UNCCAS.

· Présentation du rapport de l’ONPES – intervention d’Agnès de Fleurieu, présidente de l’ONPES, de Jean-Luc Outin, directeur du Matisse (CNRS – Paris 1) et membre de l’ONPES, et de Didier Gélot, secrétaire général de l’ONPES.

· Informations communiquées par Etienne Grass, conseiller auprès de Martin Hirsch, sur le choix de l’indicateur central de pauvreté.

· Préconisations du CNML pour réduire les écarts d’emploi et d’activité entre les quartiers, les ZUS en particulier et le reste du territoire – intervention de Pierrette Catel, chargée de mission au CNML.

· Participation du CNLE à la préparation de la 7e Table ronde européenne sur la pauvreté et l’exclusion sociale : propositions des membres.

· Questions diverses :
– approbation du texte de la réponse du CNLE à la consultation de la Commission européenne sur sa communication sur l’inclusion active ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *