Coup de théâtre à Breteil, 2e festival de théâtre amateur

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - arts

NVI_n_64__2__photo.jpgL’association Coup de Théâtre de Breteil organise les 28, 29 et 30 mai son deuxième festival de théâtre amateur. Une quinzaine de troupes sont attendues. Forts du succès de la première édition, Françoise Chauvel et Pascal Quelavoine n’ont pas hésité une seconde à envisager un nouveau festival de théâtre amateur, en créant cette fois, leur propre association, Coup de Théâtre, épaulée par l’ADEC (Art dramatique expression culture). « Je suis sur les planches depuis une vingtaine d’années, confie Pascal, et ai eu l’occasion de faire partie de différentes troupes, en amateur. Plus de 1500 spectateurs ont participé l’an passé au festival. On ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. »

Article paru dans Nous, Vous, Ille n° 64, avril 2004
Rédactrice en chef : Florence Séguret
Texte : Tugdual Ruellan
Photo : Franck Hamon

article téléchargeable en cliquant sur le lien :
NVI_n_64__2_.pdf


Une quinzaine de troupes seront à nouveau présentes pour faire partager leur création sur trois sites installés dans le bourg, dont un, sous le préau de l’école. « Nous souhaitons, dans la convivialité, rassembler des troupes de copains, faire connaître la pratique, amener une autre forme de théâtre en milieu rural. Faire également connaître des auteurs peu connus, des créations de mise en scène, des jeux d’acteurs originaux. » Le festival commence dès le vendredi soir et se poursuit tout au long du week-end. Programmation très éclectique : du rire au drame, en passant par la poésie, le chant, le théâtre masqué… les spectacles se succèdent et le spectateur peut ainsi participer à l’ensemble de la programmation. Le bourg, tout entier, s’apprête à vivre à l’heure du théâtre. Le spectacle sera aussi dans la rue. La commune s’est mobilisée pour l’occasion ; une centaine de bénévoles seront à pied d’œuvre tandis que l’association Marche organise une randonnée contée et que le comité des fêtes prend en charge les diverses animations.
Tugdual Ruellan.
Vendredi 28 mai : spectacles à partir de 20h30 ; samedi 29, à partir de 11h : spectacles dans les rues et spectacles d’enfants et d’adolescents ; dimanche, à partir de 9h30 : rando contée dans la campagne de Breteil ; spectacles à partir de 14h – renseignements au 02 99 06 00 15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *