Un dimanche à la campagne avec des agriculteurs

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - agriculture

NVI_n_53__6__photo.jpgLe Centre départemental des jeunes agriculteurs invite le public à participer à « Un dimanche à la campagne », le 2 septembre, à Irodouér. Une occasion de rencontrer les professionnels de l’élevage.

« L’ambition des jeunes agriculteurs est de montrer leur capacité à organiser sur le terrain des actions de développement, d’animation, de formation pour faire partager au public la passion pour leur métier, explique Béatrice Le Roux, animatrice au Centre départemental des jeunes agriculteurs. C’est tout le sens de la manifestation du 2 septembre, que nous souhaitons ouverte au plus large public. »

Article paru dans Nous, Vous, Ille n° 53, juillet 2001
Rédactrice en chef : Florence Séguret
Texte et photo : Tugdual Ruellan

article téléchargeable en cliquant sur le lien :
NVI_n_53__6_.pdf

Au programme, des jeux traditionnels bretons (lancer de bottes de paille, lever de perche, course du meunier), un parcours d’agilité de chiens sportifs, une animation des pompiers d’Irodouër, une présentation de chevaux de trait et une initiation au tir à l’arc. Déjà sollicités à l’occasion d’un concours pour dessiner la ferme du nouveau millénaire, les enfants pourront aussi manier, pour de vrai, un tracto-pelle. Plusieurs stands et pôles d’animation accueilleront le visiteur : races bovines, système d’alimentation, traçabilité et présentation, sur de petites parcelles, d’une mosaïque de cultures. Clou de la manifestation : le traditionnel concours départemental de labour : une vingtaine de concurrents s’affronteront sur la ligne de départ, tous issus de concours cantonaux, détaille Jean-Michel Piron, exploitant agricole, président des jeunes agriculteurs du canton de Bécherel. Chacun aura à travailler la terre selon des critères précis : profondeur et régularité du sillon. Les agriculteurs aiment le travail bien fait ! »
Tugdual Ruellan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *