IME de l’Elorn dans le Finistère, entre Armor et Argoat

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

ime_elorn.plaquette_1.Couv.jpgNon loin de l’élorn, la rivière qui sépare Brest de Plougastel…

IME, Institut médico-éducatif Le Relecq-Kerhuon. Le jeune est accueilli sur le site du Relecq-Kerhuon. La priorité est donnée à la prise en charge éducative et thérapeutique. Le jeune peut bénéficier d’une scolarité et d’une formation technique adaptées. Suivant ses capacités d’autonomie, il est orienté vers le site de Gouesnou ou poursuit sa formation au Relececq-Kerhuon en vue dune orientation en milieu protégé. A 20 ans, dans un groupe de jeunes adultes, il prépare son entrée en centre d’aide par le travail ou en foyer d’accueil.

Directrice : Geneviève Corrigou (Les Papillons Blancs)
Conception plaquette : Tugdual Ruellan
Conception graphique : Etincelle
Document à télécharger en cliquant sur :
ime_elorn.plaquette_1.pdf

Gouesnou
Plus autonome dans ses déplacements et la gestion de sa vie personnelle, le jeune bénéficie alors d’un soutien éducatif pédagogique et d’une formation professionnelle débouchant sur les premiers stages en entreprise. Suivant ses capacités d’insertion en milieu ordinaire, il est orienté vers la formation alternée ou poursuit sa formation à Gouesnou. A 20 ans, il rejoint le groupe du Relecq-Kerhuon.

Brest
En formation alternée, le jeune est en prise directe avec le monde du travail. ll est accompagné dans ses démarches d’insertion (stage en entreprise, modules de réflexion) en vue d’une orientation en milieu ordinaire ou en atelier protégé.

ime_elorn.carnet_correspondance_1.jpgCarnet de correspondance
Lien entre le jeune, sa famille et l’établissement.
A télécharger en cliquant sur :
ime_elorn.carnet_correspondance_1.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *