Raphaël Darmon lance Aviva, des cuisines à hauteur du budget de chaque famille

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

2009.06.Jacquo.aviva-photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Après une longue expérience dans la coiffure, Raphaël Darmon ouvre un magasin Aviva. Il offre des cuisines sur mesure à la hauteur du budget de chaque famille…

article téléchargeable en cliquant sur l’image :

article paru dans le Jacquolandin n°252, juin 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland

Aviva est un réseau de cinquante magasins disséminés sur le territoire, spécialisés dans l’agencement de cuisines haut de gamme à prix réduits. Un réseau d’artisans indépendants, installateurs professionnels, rigoureusement choisis, garantit la pose des matériaux et des équipements : « Le but est de démocratiser la cuisine, confie Raphaël Darmon, directeur de ce premier établissement qui voit le jour en Bretagne. Nous ne voulons pas entendre parler de kit ! Nous proposons des meubles de haut de gamme. Le client vient au magasin avec ses plans et ses mesures. Nous faisons en sorte que les ménages puissent bénéficier d’une cuisine de qualité même avec un petit budget.»

Débuts prometteurs
Raphaël Darmon a le commerce dans le sang, se qualifiant lui-même de « commerçant plus que de commercial » : « j’aime davantage accueillir les clients plutôt que d’aller les chercher !» Après vingt-deux années dans le secteur de la coiffure, durant lesquelles il a géré plusieurs salons, l’entrepreneur a souhaité changer de secteur professionnel : « J’ai cherché pendant deux ans et c’est un ami qui m’a présenté Aviva. L’offre est claire, le projet séduisant, l’accompagnement du client de qualité… J’ai eu le coup de foudre ! » En novembre dernier, Raphaël Darmon, qui est aussi membre actif du Centre des jeunes dirigeants de Rennes, ouvre son magasin de 400 m² juste à l’entrée de la ville au rond-point de la Gaité. L’entreprise affiche son engagement en matière de développement durable, reversant régulièrement une éco participation. L’équipe est actuellement constituée de quatre commerciaux et d’une assistante de direction. Les débuts paraissent fort prometteurs : « Les clients sont essentiellement des particuliers, parfois des promoteurs immobiliers. Actuellement, les gens flashent sur des couleurs très vives ou alors, sur du noir et blanc. L’objectif, d’ici à 2012, est d’ouvrir trois magasins. »
Tugdual Ruellan
Aviva cuisiniste 131, rue du Temple de Blosne. Tél. : 02 99 30 16 02.
Ouvert tous les jours de la semaine de 10 h à 19 h 30 et le lundi de 14 h à 19 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *