L’emploi dans le Grand Ouest : les défis à relever avant et après l’an 2000…

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

1998.11.26.Nouvel_Ouest.Dossier_emploi-1.jpgEn lançant le Prix Innovation Emploi Ouest et les trophées 1998, Le Nouvel Ouest et ses partenaires Adecco et ORC avaient l’ambition de vous permettre d’entrer dans des entreprises de la région, innovantes en termes de créations d’emplois. Les trente-quatre sociétés passées à la loupe de nos pages « Focus » témoignent de la réalité et de la vivacité des combats menés à l’intérieur de l’entreprise pour innover et tordre le cou à une réalité, hélas omniprésente et obsédante, qui s’appelle le chômage.

Chacune de ces sociétés illustre, à sa manière, l’esprit combatif et imaginatif de l’Ouest français où, de l’avis unanime, l’emploi demeure la priorité des priorités. Au cours de la soirée du 26 novembre 1998 à la Cité des Congrès de Nantes, nous aurons l’occasion d’examiner les chantiers en cours et les pistes de réflexion à suivre. Avec beaucoup de modestie tant les remèdes trop souvent prescrits semblent incapables d’éradiquer le mal diffus et contagieux.

Numéro spécial édité à l’occasion du prix Innovation emploi Ouest, organisé le 26 novembre 1998 à la Cité des Congrès à Nantes par le magazine Le Nouvel Ouest, Adecco et ORC (à télécharger en cliquant sur l’image)
sous la présidence de Jean-Pierre Raffarin, ancien ministre des petites et moyennes entreprises, président du Conseil régional de Poitou-Charentes
Directeur de la publication : Hervé Louboutin
Rédacteur en chef : Vincent Combeuil
Dossier réalisé par : Tugdual Ruellan

Tous les acteurs de cette soirée exceptionnelle auront à coeur de présenter les vraies solutions qui s’imposent au-delà des méthodes convenues et des certitudes à la petite semaine. C’est un urand défi que Le Nouvel Ouest, Adecco et ORC entendent lancer aux chefs d’entreprises du grand Ouest pour les aider à mieux appréhender la problématique trop souvent inextricable de la création d’emplois. Car, on ne le dira jamais assez, c’est l’entreprise et, elle seule, qui crée l’emploi. Ce premier rendez-vous ne sera pas un coup d’épée dans l’eau. Il sera suivi d’autres rencontres et d’autres débats toujours au seul service de l’entreprise, de l’emploi et de la réussite.
L’Ouest, à cause de ses traditions et de sa technologie avancée, peut incarner un espace singulier d’innovation. A nous tous d’inventer un avenir qui sache vraiment concilier l’indispensable rentabilité économique et la dimension humaine et sociale sans laquelle l’éternel besoin d’entreprendre ne serait qu’une vue de l’esprit vide de sens…
Hervé Louboutin, directeur de la publication du Nouvel Ouest.

Focus innovation emploi ouest
AIGLE
AZUR-NET-POITOU
BATIROISE
BELLIN
BONNET-LECLAIR
BOUSSARD CHARCUTERIE
CITROËN
COLORALU
CONSERVES JEAN HENAFF
DUFOUR YACHTS
FLEURY-MICHON
FOUNTAINE PAJOT
GKN GLAENZER SPICER
GRANDJOUAN ONYX
LE GRAND SALOIR
GUÉRIN SYSTEMS
IFD
KRITSEN
MAIRIE DE POITIERS
MITSUBISHI ELECTRIC
LA MORBIHANNAISE DES FERMETURES
NEWBRIDGE NETWORKS
POITOU-CONTROLE
PORT AUX ROCS
SALAISONS MONIQUE RANOU
SEMT PIELSTICK
SEREMAP
SMITH ET NEPHEW
SOCIETE ARRIVÉ
SOCIETE DEFONTAINE
SOCIETE JACQUES DENIS
SOREP
TIBCO
TRANSPORTS GRAVELEAU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *