Succès du 5e salon de la création d’entreprise à Rennes

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

2002.10.Metiers_35_n_54-1-photo.jpgLa cinquième édition des Journées régionales de la création d’entreprise, organisées par le club des créateurs et repreneurs d’entreprise, s’est déroulée les 11 et 12 octobre 2002, au Liberté, à Rennes.
Acteur important et souvent méconnu de la création et reprise d’entreprise, la Chambre de Métiers qui accueille chaque année 1300 porteurs de projet et enregistre, au Répertoire des Métiers, 900 créations et reprises d’entreprise, y participait. Les visiteurs ont été nombreux à venir s’informer sur le stand de la Chambre de Métiers puisque plus d’une centaine de contacts avec des créateurs et repreneurs d’entreprise ont été enregistrés. Cette année, les projets des créateurs étaient relativement élaborés et les questions pertinentes (photo : lors de l’inauguration, Renaud Dutreil Secrétaire d’Etat aux petites et moyennes entreprises, sur le stand de la Chambre de métiers en compagnie d’Yvon Jacob, vice-président du Conseil régional de Bretagne, et Noël Binois, président de la Chambre de métiers d’Ille-et-Vilaine).

Article paru dans Métiers 35, la Revue de l’artisan n°54 (octobre 2002)
Directeur de la publication : Noël Binois
Rédacteur en chef : Jean-Paul Ollivier
Rédaction et photos : Tugdual Ruellan
(à télécharger en cliquant sur l’image)

La visite de Renaud DUTREIL
Renaud DUTREIL, Secrétaire d’État aux petites et moyennes entreprises, au commerce, à l’artisanat et aux professions libérales a inauguré ce salon et a présenté, à cette occasion, le projet de loi « Agir pour l’initiative économique » qui sera débattu au Parlement début 2003. Noël BINOIS, représentant les 42.000 artisans bretons a exprimé, en leur nom, sa satisfaction devant ce texte qui propose un ensemble de mesures pour faciliter la réussite de l’entreprise nouvelle par un meilleur accès au financement, des simplifications administratives, des mesures fiscales incitatives…
Renaud DUTREIL a profité de son déplacement en Bretagne pour visiter une entreprise artisanale du pays de Vitré, l’entreprise LEBEL, menuiserie/agencement, implantée sur la zone artisanale de Bourgneuf à Val d’lzé.■
Contact : Service Développement et Conseil aux Entreprises – tél 02 99 65 32 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *