15 associations, administrations, services du Finistère créent « ENSEMBLE » pour l’insertion

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

1992.Ensemble.Plaquette-1-photo.jpgENSEMBLE : un nouveau challenge pour l’insertion des personnes handicapées…
L’ensemble des associations et organismes du Finistère ont décidé de se regrouper et de vous offrir un interlocuteur unique. Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations et agir pour l’insertion professionnelle des handicapés. Ensemble réunit les partenaires chargés de l’insertion des personnes handicapées dans le Finistère : Agefiph, DDTEFP, collectif des associations, Afpa, An Treiz, ANPE, CPAM, EPSR, Genêts d’Or, Kan ar Mor, Ladapt, Les Papillons blancs, Médecin du travail, MSA, Prométhée, Union patronale.

Programme départemental du Finistère « Ensemble « 
Conception et réalisation plaquette (octobre 1992) : Tugdual Ruellan
Graphisme : Fanch Langoët
Impression : Cloître Imprimeurs
Plaquette à télécharger en cliquant sur l’image

« Le handicap n’est pas un obstacle à l’emploi. La dynamique de l’insertion des personnes handicapées, née de l’action de l’entreprise dans le (Finistère depuis quelques années déjà, est relancée par l’élaboration d’un programme départemental résultant d’une démarche partenariale. Cette démarche, menée par les associations et les organismes publics qui travaillent dans ce domaine, correspond à la fois à une volonté de maximaliser l’énergie produite et à la nécessité de coordonner l’action entreprise dans un souci d’efficacité. Ce programme départemental n’a pu se réaliser aujourd’hui que grâce au concours de l’AGEFIPH, Association nationale de gestion du Fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés.

Il n’en reste pas moins vrai que cette action ne saurait se concevoir sans votre participation active. Le handicap n’exclut pas la compétence : même handicapée, une personne formée, motivée peut être apte à un poste de travail et à s’intégrer dans votre entreprise. Seule la convergence des forces vives dans le département permettra que ne soient pas exclues du monde du travail, des personnes qui auraient pu y trouver leur place. »

M. SABORIN, Préfet du Finistère.

UN NOUVEAU CHALLENGE POUR L’INSERTION DES PERSONNES HANDICAPÉES

UN INTERLOCUTEUR UNIQUE
L’ensemble des associations et organismes du Finistère ont décidé de se regrouper et de vous offrir un interlocuteur unique. Un numéro vert est à votre disposition pour répondre à toutes vos préoccupations et agir pour l’insertion professionnelle des handicapés.

PARTENAIRE DE VOTRE PROJET
De nombreux handicaps sont tout à fait compatibles avec les exigences de votre production. Nous mettons à votre disposition notre savoir-faire pour vous conseiller, vous informer et étudier avec vous les différentes possibilités liées à l’embauche d’une personne handicapée. Nous nous engageons dans un suivi et une action à long terme.

DES AIDES À VOTRE DISPOSITION
L’État et l’AGEFIPH, Fonds pour l’insertion professionnelle des handicapés, mettent à votre disposition des aides financières spécifiques dont certaines sont cumulables. Elles peuvent concerner l’embauche, une formation, l’aménagement d’un poste de travail ou des accès au lieu de travail. Elles peuvent également venir en compensation des charges supplémentaires d’encadrement ou, dans le cas de handicaps importants, en compensation de capacités réduites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *