Nicolas Nuñez crée Cheminées Côté Services et NM Energies à Saint-Jacques-de-la-Lande

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

2009.09.Jacquo.Cote_services-photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Nicolas Nuñez a récemment créé deux entreprises : NM Energies pour la vente de poêles, cheminées, pompes à chaleur et panneaux solaires ; Cheminées Côté Services pour la pose et l’entretien. Plus que jamais, le chauffage au bois et les énergies renouvelables intéressent le consommateur. Pour faire face à ce surcroît d’intérêt, Nicolas Nuñez, Péruvien d’origine, résidant en France depuis une vingtaine d’années, a créé à Saint-Jacques en 2007 Cheminées Côté Services et, plus récemment en 2008, NM Energies : « Je propose la vente, l’installation et l’entretien de poêles, cheminées, pompes à chaleur et panneaux solaires. J’interviens également pour l’installation de barbecues et fours à pain. »

article paru dans le Jacquolandin n°254, septembre 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland
article téléchargeable en cliquant sur la photo :

C’est dans la comptabilité que Nicolas Nuñez commence à travailler. Passionné par le bricolage et la rénovation, il s’intéresse très vite au bâtiment : « Je me suis formé pour devenir poseur de cheminées et ai travaillé ainsi pour de nombreuses grandes marques. Puis, j’ai souhaité créer mon entreprise avec le désir de respecter la qualité, le produit et le service pour que le client soit satisfait. J’ai le souci de la perfection et attache une grande importance au moindre petit détail. »

Elément de décoration
Un contrat d’entretien peut être proposé sur l’année, incluant le ramonage de cheminée. L’entreprise, qui intervient en Ille-et-Vilaine et Côtes d’Armor, peut aussi proposer la vente de bois, granulés ou bûches compressées : « Quand il faut, nous assurons les reprises de carrelage, les transformations électriques nécessaires à la pose des cheminées, l’installation d’un conduit de cheminée. Les travaux peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’un crédit d’impôt et d’une TVA à 5,5%.» La cheminée n’a pas de secrets pour Nicolas Nuñez et les débuts de l’entreprise semblent prometteurs. Une comptable et deux poseurs de cheminée ont rejoint l’équipe : « Ils partageaient mon projet et posent les produits dans les règles de l’art. J’embauche par ailleurs une commerciale qui a commencé en contrat d’apprentissage. Les gens choisissent le produit sur catalogue ou sur notre site internet. La cheminée peut devenir un élément central de l’architecture intérieure. Ensemble, nous imaginons l’habillage décoratif et fonctionnel. J’espère pouvoir disposer prochainement d’un local d’exposition. »
Tugdual Ruellan
. Contact : Cheminées Coté Services – ZA Mivoie, rue Angela Duval – tél. : 02 99 14 60 88.
site internet : www.pose-entretien-ramonage-cheminees-coteservices.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *