Flâner au coeur du Pays de Maure-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - patrimoine

2000.Com_com_M._de_Bretagne.Mag_patrimoine-couv.jpgLa Communauté de communes du pays de Maure-de-Bretagne est heureuse de vous offrir ce bulletin spécial à thème touristique, valorisant patrimoine, équipements et services du canton. Mille et une occasions de découvrir ou redécouvrir les attraits qu’offrent nos communes. Nous l’avons réalisé en collaboration avec le Pays d’accueil touristique de Vilaine. Les élus témoignent ainsi de leur attachement au développement du tourisme et souhaitent mettre en avant toutes les richesses de notre canton.

Document réalisé par la Communauté de communes de Maure-de-Bretagne
Président : Yvon Cardinal
Conception, photos et rédaction : Tugdual Ruellan
Maquette : Iceberg
Document à télécharger en cliquant sur ce lien : Partie 1Partie 2

Sur le plan d’un « tourisme vert », nos atouts sont évidents. Nos communes apportent calme, tranquilité et une certaine qualité de vie. Autant d’intérêts que recherchent de plus en plus les touristes, exténués de vie citadine… Depuis quelque temps, une dynamique prend essor, tant au niveau collectif que d’initiatives privées. Nous souhaitons travailler encore plus ensemble pour accompagner les initiatives privées, fédérer et mutualiser celles des associations, aider pour que chacun puisse mener à bien son projet. Nous travaillons actuellement en ce sens au niveau des sentiers de randonnées pour créer de nouveaux circuits et aménager une„, boucle du canton. Patrimoine, culture, gastronomie, qualit des produits du terroir… Notre cantoffl c’est certain, dispose de ressources sur le plan touristique. Sachons les reconnaître, les mettre en valeur, les partager et les porter à la connaissance. Sachons transformer l’essai…
Le Président de la Communauté de Communes, Yvon Cardinal.

Sommaire

  • Découverte

– les premiers hommes, – occupation gallo-romaine, – naissance des communes – sentinelles de l’histoire – La Chapelle-Bouëxic – patrimoine religieux – Musée Secrets de soie – un bain de nature à Roppenard – à l’ombre d’arbres remarquables – l’automate du poète ferrailleur

  • Loisirs
  • Gîtes, hôtels

Maure-de-Bretagne forme des crêpiers et des pizzaïolo

  • Terroir
  • Idées de sorties
  • Info service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *