Séance plénière du CNLE du 26 mars 2009

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) s’est réuni en séance plénière le 26 mars 2009.

Retrouvez toutes les informations du CNLE en ligne sur www.cnle.gouv.fr
compte-rendu téléchargeable en cliquant sur ce lien
Ou en consultant directement le site du CNLE
Président : Bernard Seillier
Conception rédactionnelle : Christiane El Hayek et Tugdual Ruellan

ORDRE DU JOUR

 Actualité du CNML : rapport d’activité des ML 2007, rapport d’activité du secrétariat général 2008, chiffres clés de l’activité 2008, composition et projets du nouveau Bureau. Intervention de Pierrette Catel (CNML).

 Insertion par l’activité économique : informations sur le plan de modernisation actuellement en cours, notamment : – réforme du conventionnement des structures de l’IAE ; – enjeux des assises nationales des CDIAE ; – point sur les autres travaux actuellement en cours (réforme des financements…). Intervention de David Soubrié (chef de la mission Insertion professionnelle, DGEFP). Intervention de Claude Alphandéry (président du CNIAE).

 Examen du projet de décret relatif à la définition de la mesure de l’objectif quantifié de réduction de la pauvreté, prévu dans le cadre de la loi sur le RSA : Intervention de Marie-Odile Simon (conseillère technique auprès de M. Hirsch)  Discussion d’un projet d’avis du CNLE sur ce texte, à partir des propositions du groupe de travail « Suivi de la mise en œuvre du PNAI ».

Questions diverses :

 Installation du groupe de travail « Participation du CNLE au pilotage de l’Année européenne 2010 » et perspectives de travail.

 Information sur l’action menée par l’association Cultures, publics et territoires pour l’accès à la culture des personnes les plus défavorisées. Intervention de M. Patrick Facchinetti, délégué général.

 Réactions à l’arrestation d’un demandeur d’AME à la CPAM de l’Yonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *