Carrefour Market succède à Champion, Cours Camille-Claudel à St-Jacques-de-la-Lande

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

2009.10.01.JACQUO.Carrefour_Market-photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Champion devient Carrefour Market. L’équipe reste en place et c’est le Normand Sylvain Tréhu qui en prend la direction. « Carrefour c’est le nom, Market c’est le prénom ! » lance sans détours Sylvain Tréhu, nouveau gérant du grand magasin du Cours Camille Claudel. L’homme, originaire de Normandie, est dans la société depuis 2000. Il a commencé comme manager de rayon en Basse-Normandie puis en région vannetaise avant de prendre à Saint-Jacques-de-la-Lande ce premier poste de direction, le 27 juillet dernier.

article paru dans Le Jacquolandin n°255, octobre 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland
article téléchargeable en cliquant sur la photo :

Carrefour Market, enseigne française de supermarchés, est apparue en octobre 2007 dans huit villes de Bretagne : Betton, Gévezé, Hennebont, Plouguernével, Fougères, Rennes, Vannes et Brest. Propriété du groupe Carrefour, l’enseigne a été retenue pour remplacer les supermarchés Champion. Après l’Espagne, l’Argentine, la Pologne, le Brésil et la Turquie, ce projet constitue une étape supplémentaire dans la stratégie de développement du Groupe. A raison de vingt par semaine, les quelque mille magasins Champion de France devraient être transformés d’ici à 2010.

Ouvert toute la journée
« Nos clients trouveront dans leur nouveau magasin une offre plus large et diversifiée avec des produits supplémentaires sous les marques Carrefour. » Le Groupe annonce près de 20% de marques supplémentaires et le développement de certaines gammes notamment les textiles, les arts de la table, les produits de culture et de loisirs. « En matière d’aménagement du magasin, le parcours est simplifié grâce à une nouvelle signalétique, un agencement plus moderne et une présentation plus claire. Parking et magasin sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. » Enfin, en matière de services, les clients bénéficient d’un programme de fidélité commun : les avantages de la carte Carrefour sont valables dans l’intégralité du réseau : supermarchés Carrefour Market et hypermarchés Carrefour. Les horaires ont également été modifiés. Le magasin sera désormais ouvert toute la journée, sans interruption, du lundi au samedi, de 9h à 20h. « Toute l’équipe de l’ancien magasin a été conservée ; elle est aujourd’hui constituée de 29 salariés. »

Carrefour Market – ZAC de la Morinais – 14, Cours Camille Claudel – tél. 02 99 35 35 31.
Tugdual Ruellan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *