Les meilleurs joueurs du monde s’affrontent à l’Open de tennis à Rennes et St-Jacques

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - sport

St-Jacques-de-la-Lande (35)
2009.10.01.JACQUO.Open_de_tennis-photo.jpgPour la première fois, la Ville de Saint-Jacques est partenaire de l’Open de tennis. Occasion d’assister, du 12 au 18 octobre, aux matchs de joueurs professionnels parmi les plus grands… L’Open de tennis de Rennes est devenu le 8e tournoi international masculin en France derrière Roland-Garros, Bercy ou encore Marseille… Ni plus, ni moins ! Une victoire gagnée grâce à la ténacité de Thibaud Serre, le directeur du comité d’organisation, et de la centaine de bénévoles qui, pour la quatrième année consécutive, donnent sans compter pour accueillir la manifestation.

article paru dans Le Jacquolandin n°255, octobre 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation : Christian Reland – photo : Org’ Events
article téléchargeable en cliquant sur la photo :

« Pour la première fois, un partenariat a été établi avec le Ville de Saint-Jacques, explique Thibaud Serre. Une partie des matchs sera jouée à la salle Colette Besson à Bréquigny ; des matchs de qualification ainsi qu’un tableau final se feront au tennis-club de Saint-Jacques qui jouxte la salle à quelque 800 mètres. » Quatre-vingt joueurs, tous classés entre la 60e et la 200e place mondiale, vont ainsi s’affronter pendant une cinquantaine de matchs. Rappelons qu’ont gagné en 2006, Jo-Wilfried Tsonga, membre de l’équipe de France de Coupe Davis ; en 2007, l’Allemand Philipp Petzschner, connu pour avoir battu Gaël Monfils ; en 2008, Josselin Ouanna qui a battu Ivan Ljubicic, alors 46e mondial.

Le club sur la brèche !
« Les habitants sont invités à participer à cette grande manifestation, annonce Corentine Ehouarn, conseillère déléguée aux sports. Les jeunes qui le souhaitent pourront venir, à l’issue des matchs, échanger quelques balles avec les joueurs professionnels. Un arbitre professionnel viendra également rencontrer les scolaires. Nous espérons que ce nouveau partenariat perdure dans le temps. » Pour Gautier Visseaux, président du club de tennis, « c’est une belle occasion de présenter notre sport aux Jacquolandins. Notre club, qui compte plus de 200 adhérents, se réjouit de cet événement. Toute une équipe de bénévoles s’investit tout au long de l’année pour développer l’activité avec Guy Déberic, professeur de tennis, et Sylvie Nokhefi, secrétaire. Nous tiendrons des permanences pour accueillir les joueurs et leur permettre de s’entraîner dans de bonnes conditions. »

Open de tennis : renseignements au 02 99 35 36 23.
Programme intégral sur www.openderennes.org
Entrée : 5 € – entrée gratuite pour les licenciés FFP du lundi au samedi – invitations à retirer à l’OJS)

Tugdual Ruellan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *