Valorex présentait Green Dairy Management au Space à Rennes du 15 au 18 septembre 2009

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - Filière lin

2009.09.VALOREX.Space__14_.JPGComme chaque année, Valorex était présent au Space qui se tenait à Rennes du 15 au 18 septembre 2009. L’entreprise a remporté un Innovspace en présentant en avant-première son nouveau concept de management « vert » : Green Dairy Management. Explications avec Béatrice Dupont, directrice commerciale…

Informations sur : www.valorex.com
Président : Pierre Weill
Directeur général : Stéphane Deleau
Assistante de la direction : Pascale Plissonneau
Rédaction et photos : Tugdual Ruellan
Valorex – La Messayais 35210 Combourtillé – Tél. 02 99 97 63

Beatrice_Dupont__2_.JPGLe Space était cette année teinté de morosité et d’inquiétude, au beau milieu de la crise du lait qui frappe les éleveurs. Il est néanmoins le rendez-vous incontournable des professionnels de la nutrition animale, point de ralliement des clients de Valorex. « Nombre de professionnels s’intéressent à notre démarche, explique Béatrice Dupont, directrice commerciale de Valorex. Plus que jamais, notre action valorise la technicité et l’expression du potentiel génétique des animaux… Autant de valeurs qui perdurent même en temps de crise. »

2009.09.VALOREX.Space__8_.JPGValorex remporte un Innov’Space
Seulement deux Innov’Space ont été attribués cette année dans le secteur de la nutrition animale dont un à Valorex pour Green Dairy Management, expression que l’on peut traduire par « Management des troupeaux plus verts ». « Il s’agit, poursuit Béatrice Dupont, d’un modèle d’optimisation des performances économiques en élevage qui tient compte de la qualité du lait et impacte positivement l’environnement. C’est une façon originale de gérer un troupeau : on part de la composition du lait pour revenir aux performances techniques et économiques en élevage. » Ce nouveau concept de management sera proposé très prochainement à une quinzaine de fabricants d’aliments dans le cadre d’un partenariat privilégié.

2009.09.VALOREX.Space__7_.JPGDéveloppement durable
L’idée de Green Dairy Management est d’intervenir simultanément sur trois axes. Le premier est économique. Valorex vient de réaliser une étude avec le centre de gestion Cogedis qui prouve qu’avec une utilisation d’IT 3 à une dose purement zootechnique (70), l’éleveur retire une marge brute supplémentaire de 11 € par 1000 litres de lait. Le deuxième concerne la qualité du lait : Valorex travaille sur le profil en acide gras afin d’obtenir un lait plus diététique. Le troisième enfin s’intéresse à la protection de l’environnement par une diminution du méthane, gaz à effet de serre, par l’amélioration de la nutrition animale. « Notre démarche se veut globale, insiste Béatrice Dupont. Nous proposons « tout en un » par une approche que nous voulons décloisonnée. L’éleveur et son conseiller gèrent l’alimentation du troupeau à partir de ses analyses de lait, comme si nous pilotions nos régimes à partir de nos analyses sanguines, cette analyse pointue de la composition du lait permet d’agir sur la composition de la ration, tout en impactant positivement sa recette laitière, la qualité du lait et en protégeant l’environnement. »

innov_space.bmp

CONTACT : Béatrice Dupont – b.dupont@valorex.com
Informations sur Innov’Space en cliquant sur le logo

RETOUR EN IMAGES…

2009.09.VALOREX.Space__10_.JPG2009.09.VALOREX.Space__18_.JPG

2009.09.VALOREX.Space__2_.JPG2009.09.VALOREX.Space__3_.JPG

2009.09.VALOREX.Space__15_.JPG2009.09.VALOREX.Space__6_.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *