Une vingtaine d’entreprises ont assisté au petit-déjeuner de la sous-traitance aux Ateliers de la Mabilais à Noyal-sur-Vilaine

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__2_.JPGLES PETITS-DEJEUNERS DE LA SOUS-TRAITANCE
Organisés par l’Agefiph et l’Aresat Bretagne
Mieux se connaître autour d’un petit déjeuner : des rencontres locales entre les entreprises et les ESAT & Entreprises adaptées (*)
Les responsables d’entreprises du bassin de Rennes étaient invités à participer au petit-déjeuner de la sous-traitance, organisé par la délégation Bretagne de l’Agefiph, Fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées, et l’Aresat Bretagne, Association régionale des établissements et services d’aide par le travail, le Jeudi 15 octobre 2009, aux Ateliers de la Mabilais à Noyal-sur-Vilaine. Frédéric Mignon, chargé d’études et de développement à l’Agefiph, et Christian Guitton, directeur des Ateliers de la Mabilais et président de l’Aresat ont accueilli leurs hôtes et répondu aux questions.
(*) anciennement dénommés CAT (centres d’aide par le travail) et AP (ateliers protégés)

Si vous souhaitez obtenir un complément d’information, vous pouvez contacter :
l’Agefiph Bretagne – Frédéric MIGNON au 02 99 54 76 22
l’ARESAT – Christian Guitton au 02 99 00 64 91
Communication : Tugdual Ruellan – 02 99 91 33 16 – 06 75 23 40 24
COMMUNIQUE DE PRESSE à télécharger en cliquant sur ce lien

209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__3_.JPGL’application de la législation, concernant l’emploi des travailleurs handicapés au sein des entreprises, demeure une préoccupation partagée par de nombreux acteurs du monde économique. L’échéance du 1er Janvier 2010 renforce cette actualité pressante. L’Agefiph a missionné les ESAT et Entreprises adaptées de Bretagne afin de renforcer les liens avec les entreprises de leurs territoires et des filières de productions parfois spécifiques. Il s’agit à la fois, de montrer le professionnalisme, les compétences développées au sein de ces structures et d’évaluer les opportunités de travail, de collaborations communes qu’ils représentent.

209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__4_.JPGJeudi 15 octobre, les entreprises du Bassin d’emploi de Rennes étaient invitées à partager un petit-déjeuner avec les responsables des Etablissements et Entreprises adaptés du bassin de Rennes. La visite des Ateliers de la Mabilais à Noyal-sur-Vilaine était une illustration de la technicité des organisations mises en place au sein de ces entreprises. Une rencontre autour d’un petit déjeuner a permis de proposer et d’évaluer des réponses techniques aux impératifs de production auxquels les entreprises sont confrontées.

209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__5_.JPGLes petits-déjeuners de la sous-traitance ont un double objectif :
• favoriser la rencontre entre responsables d’entreprise et responsables d’Esat et EA afin de mieux se connaître pour relever ensemble le défi du développement économique et de l’intégration des travailleurs et travailleuses handicapés ;
• découvrir des potentiels communs pour répondre aux impératifs techniques et législatifs auxquels sont confrontés les entreprises.

209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__6_.JPG209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__12_.JPG

209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__16_.JPG209.10.15.ARESAT-AGEFIPH-La_Mabilais__24_.JPG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *