St-Jacques-de-la-Lande : La Société générale passe du 268 au 337 de la rue de Nantes

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

2009.12.01.JACQUO.Societe_generale-photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Installée jusqu’alors au 268 de la rue de Nantes, la Société générale vient d’emménager dans ses nouveaux locaux. Elle est désormais au numéro 337. Elle est sans doute l’une des plus anciennes agences du département. La Société générale, qui compte aujourd’hui 2300 clients, s’est installée sur la commune en 1973.

article paru dans Le Jacquolandin n°257, décembre 2009
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland
article téléchargeable en cliquant sur la photo

« Nous travaillons essentiellement avec les particuliers, confie le responsable Yannick Keravec, mais aussi avec les professionnels, les associations. » Constituée de quatre personnes, l’équipe commençait à se trouver à l’étroit dans ses anciens locaux, situés au 268 de la rue de Nantes. Il était temps de déménager et offrir à la clientèle une agence plus vaste et mieux adaptée : « Nous avons donc emménagé dans des locaux situés à quelques dizaines de mètres et sommes désormais installés, depuis le début du mois de juin, au 337de la rue de Nantes. »

A l’image du quartier
La nouvelle agence a été inaugurée le 21 octobre 2009 en présence de quelques clients, commerçants du quartier et de Yann Texier, adjoint à la ville de Saint-Jacques, chargé de l’économie et l’emploi. « Les nouveaux locaux sont accessibles et adaptés aux personnes à mobilité réduite comme ceux de toutes les agences de la Société générale. Nous avons un service de caisse, par lequel transitent bon nombre de clients, et proposons également un distributeur extérieur. » Originaire du Finistère, Yannick Keravec est responsable de l’agence de Saint-Jacques depuis le mois de mai. Après avoir travaillé dans une agence de la Société générale à Blois, il avait pris la responsabilité de l’agence de Cesson-Sévigné.

« Mon objectif était d’assurer le transfert de l’agence dans de bonnes conditions et mettre en place notre nouvelle organisation. » Il est assisté de Dominique Thomas, adjointe et conseillère clientèle, et de Marcel Tricault, conseiller de clientèle. Tous deux étaient présents dans l’ancienne agence. Ils ont été rejoints par Arnaud Burnel, chargé des opérations de caisse et de l’accueil des clients. « Notre volonté, confie Yannick Keravec, est d’accueillir le maximum de gens dans nos locaux. Malgré le contexte économique difficile, nous n’avons pas coupé le robinet et souhaitons continuer à financer des projets à la fois personnels et professionnels. Le quartier présente une diversité et une richesse avec ses commerçants, artisans, professions libérales, fonctionnaires, militaires, salariés, retraités, étudiants… Nous les invitons à passer à l’agence afin de présenter leurs projets de toutes natures. Nous ferons en sorte de les accompagner au mieux en fonction de leurs besoins. » Tugdual Ruellan
Société générale – tél. 02 99 31 81 74.
L’agence est ouverte du mardi au vendredi, de 9 h à 12 h 15 et de 14 h à 18 h 15 ; le samedi, de 8 h 30 à 12 h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *