François Vallaeys : « Elus, citoyens, entreprises, associations… Quelles responsabilités communes pour un avenir durable ? »

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - citoyenneté

08.07.06.Francois_Vallaeys.JPGPhilosophe d’origine redonnaise, François Vallaeys a vécu 18 ans au Pérou comme professeur-chercheur à l’Université Catholique de Lima. Il est spécialiste en éthique appliquée aux organisations, consultant international en Responsabilité Sociale Universitaire et aussi artiste conteur rentré au pays depuis peu. Il proposait une conférence à Redon le 11 février sur le thème :  » « Elus, citoyens, entreprises, associations… Quelles responsabilités communes pour un avenir durable ? »

RETROUVEZ LA PRESENTATION DE FRANCOIS VALLAEYS EN CLIQUANT SUR CE LIEN
Manivel Cinéma – Quai Jean Bart à Redon
Entrée : 3,50 € reversés pour les sinistrés en Haïti
Blog de François Vallaeys : http://blog.pucp.edu.pe/eticaRSU
Courriel : fvallaeys@pucp.edu.pe

« On sait maintenant que notre mode de vie est injuste pour le Sud et insoutenable pour la planète, qu’il nous faut changer de monde pour ne pas qu’il disparaisse. Mais qu’est-ce qui nous a anesthésié au point d’oublier d’être durables et de nous embarquer sur un « Titanic planétaire » ? Et comment assumer cette gigantesque mission globale depuis notre territoire local, entre nous tous, au quotidien ? Il ne nous faut pas que des moyens et de bonnes volontés, il nous faut aussi une clarté conceptuelle et une nouvelle intelligence collective pour mettre en œuvre la responsabilité sociale dont nous dépendons. Rien de plus pratique qu’une bonne théorie. C’est l’enjeu de cette conférence. » F.V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *