Saint-Jacques-de-la-Lande : Couleurs et saveurs asiatiques Ô Sushi Time

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - entreprise

2010.03.JACQUO.O_sushi_time-photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Pang-Thaï Soeung a ouvert rue de Nantes il y a un an et demi, « Ô Sushi Time », un restaurant japonais. L’équipe compte aujourd’hui sept salariés. « C’était un pari que d’installer un restaurant japonais en dehors du centre-ville de Rennes ! » Pang-Thaï Soeung l’a tenté en octobre 2008 et ne le regrette en rien aujourd’hui. « Je suis amateur des cuisines du monde et je souhaitais offrir ce type de saveurs à des prix corrects et modiques, en dehors de toute franchise et chaîne de restaurants. » Deug d’économie en poche, Pang-Thaï s’oriente il y a une dizaine d’années vers le secteur de l’immobilier.

article paru dans Le Jacquolandin n°260, mars 2010
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland
article téléchargeable en cliquant sur la photo

Mais son goût pour la restauration le rattrape et il décide de créer son propre restaurant à Saint-Jacques, où il a résidé quelques années : « De par mes origines asiatiques, je me suis intéressé à la cuisine japonaise, proche des valeurs et des attentes aujourd’hui de bon nombre de consommateurs qui optent pour une cuisine saine. » Le projet est vite partagé et devient une aventure familiale : son amie et sa sœur l’accompagnent dans la création de Ô Sushi Time.

Pour une économie locale
Très vite, Pang-Thaï, embauche deux responsables de salle, Nathalie et Sovannase, Sok Mean, cuisinier et Vy son commis. L’équipe propose une restauration sur place avec vingt couverts à l’étage et à emporter. Depuis décembre dernier, une livraison de sushis à domicile ou sur le lieu de travail est assurée par Sébastien et Martin : « un site internet est en cours de construction pour permettre à nos clients de commander directement. Nous envisageons de développer la livraison, ce qui nous obligera à employer d’avantage de personnes dans quelques mois. Nous pourrons alors livrer sur la première couronne rennaise avec un ou deux véhicules que nous habillerons aux couleurs de l’enseigne.» Le menu s’enrichit de niguiris sushi, ces tranches de poisson cru sur boulette de riz vinaigrée ou autres makis, rouleaux d’algues mélangées à du riz et du poisson cru. « Tous nos produits sont fabriqués sur place, insiste Pang-Thaï, et nous essayons de travailler au maximum avec les producteurs locaux. La viande bovine, utilisée dans les brochettes, est française. Nos véhicules, deux et quatre roues, sont également de marque française. Nous mettons un point d’honneur à participer au développement de l’économie locale. »
Tugdual Ruellan

Ô Sushi Time, 268 bis, rue de Nantes
(ouvert tous les jours, sauf le lundi et le dimanche midi, de 12 h à 14 h et de 18 h 30 à 22 h, le dimanche, de 18 h à 21 h 30
tél. : 02 99 65 99 99
site : www.o-sushi-time.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *