Saint-Jacques-de-la-Lande : Mieux cibler sa recherche d’emploi avec le PAE

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

2010.03.JACQUO.PAE-photo.jpgSt-Jacques-de-la-Lande (35)
Vous êtes en recherche d’emploi. Vous souhaitez affiner votre projet professionnel pour mieux cibler votre orientation. Le Point accueil emploi propose différents ateliers pour vous accompagner. L’été se profile et avec lui, la possibilité de trouver un job durant quelques semaines. Lycéens, étudiants ou jeunes demandeurs d’emploi sont invités à participer à une rencontre : « Les professionnels du secteur de la restauration rapide, du nettoyage industriel, de l’intérim seront présents pour répondre aux questions et informer sur les droits et démarches de recrutement », explique la responsable Erell Géré-Baril (9 mars, de 17 h 30 à 19 h 30).

article paru dans Le Jacquolandin n°260, mars 2010
Directeur de la publication : Emmanuel Couet
Rédaction : Tugdual Ruellan
Réalisation et photos : Christian Reland
article téléchargeable en cliquant sur la photo

Relaxation. Le prochain atelier de relaxation aura lieu le 9 mars. Il est ouvert à toute personne en recherche d’emploi. En groupe de six, en couple ou entre amis, on apprend à canaliser ses énergies pour mieux affronter les périodes de stress. Module de trois séances de deux heures, de 9 h 15 à 11 h 15 (9, 16 et 23 mars).

Informatique. Le PAE et la médiathèque proposent un atelier d’initiation à l’informatique ouvert à toute personne en recherche d’emploi. L’atelier se déroule sur deux semaines à raison de deux fois trois heures par semaine, les mardis et vendredis matin, de neuf heures à midi (2, 5, 9 et 12 mars).

Se connaître. Le PAE propose un atelier pour mieux se connaître afin de bien cibler sa recherche d’emploi : « Il s’agit d’apprendre à identifier son mode de fonctionnement, ses atouts, ses points de progrès, ses choix et intérêts professionnels, les environnements professionnels les plus adaptés à ses motivations et capacités (sur une journée, de 9 h à 17 h).

Renseignements et inscriptions :
Point accueil emploi, 2. rue des 25-Fusillés – tél. : 02 99 29 76 80.

Tugdual Ruellan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *