Passeurs d’histoires, 14e festival du conte de Baden (Morbihan) du 19 au 24 juillet

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - patrimoine

passeur_d__histoires.affiche.jpgUne vingtaine de poètes de l’imaginaire : conteurs, musiciens, plasticiens … sont conviés cette année au festival du conte de Baden qui se déroulera du 19 au 24 juillet 2010. Au total plus de 40 spectacles à Baden et dans le pays de Vannes, portés et enrichis de toutes les cultures de la planète francophone. Autant de paroles singulières, de musiques intérieures, de messages universels, délivrés par nos « passeurs d’histoires » qui viennent du Québec, d’Afrique, de France et de notre « Pays d’ici ». »Notre action dans le domaine du conte dure depuis quatorze ans et chaque année nous essayons de nous améliorer au travers de nos spectacles et animations diverses, confie Mylène Le Peutrec. L’ambiance de ce festival est bon enfant et populaire avec toutefois une recherche de qualité dans sa programmation qui s’adresse à tous les publics.

Contact : Mylène Le Peutrec – 06 70 17 96 54
courriel : festcont@yahoo.fr
site : http://contes-baden.eklablog.com
DOSSIER DE PRESSE A TELECHARGER EN CLIQUANT SUR CE LIEN
PLAQUETTE A TELECHARGER EN CLIQUANT SUR CE LIEN

passeur_d__histoires.jpg« Le festival porté par une équipe de bénévoles qui y travaille toute l’année, est soutenu par les partenaires institutionnels : région, département, communes, communauté d’agglomération du pays de Vannes et des partenaires privés. Grâce à leurs concours de nouvelles communes ont pu nous rejoindre cette année pour développer de nouvelles activités. Enfin, soucieux de valoriser la teneur éducative du conte auprès de son jeune public, le festival entame une collaboration enrichissante avec l’espace enfance jeunesse de Baden. Des nuages noirs s’accumulent dans le ciel de la culture, les collectivités territoriales pourront-elles continuer à nous aider ? Nous avons besoin d’un public nombreux pour continuer notre parcours. Toute notre équipe est persuadée que le conte doit garder et consolider sa place et qu’il a encore beaucoup de choses à nous dire. Le conte qui repose avant tout sur l’humain devrait s’inscrire dans le créneau du développement durable … Bonne idée non ? »
L’équipe du festival.

Passeur_d__histoires-marc_buleon.gifMylène Le Peutrec : « Parmi les conteurs, à découvrir l’univers de Marc Buléon qui a produit un spectacle issu de son travail pendant cinq ans avec de jeunes autistes (Césame Autisme) afin de « libérer leurs paroles ». Il se produit avec eux du côté de Nantes (voir son agenda sur son site www.marcbuleon.com) et son spectacle est impressionnant. Le spectacle qu’il doit interpréter lors notre festival est  » La géométrie des silences » et cette fois-ci il sera seul en scène. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *