Séance plénière du CNLE du 21 janvier 2010

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - exclusion

Le Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale (CNLE) s’est réuni en séance plénière le 21 janvier 2010.

Retrouvez toutes les informations du CNLE en ligne sur www.cnle.gouv.fr
compte-rendu téléchargeable en cliquant sur ce lien
Ou en consultant directement le site du CNLE
Président : Bernard Seillier
Conception rédactionnelle : Christiane El Hayek et Tugdual Ruellan

ORDRE DU JOUR

9 h 30 – 11 h 30 :

 Examen de la demande d’agrément de l’association Emmaüs, au titre du décret du 14 juillet 2009 relatif à l’agrément des organismes d’accueil communautaire et d’activités solidaires.

– Constat du quorum.

– Présentation du dossier de candidature de l’Association Emmaüs : Intervention de Patrick Dugois, délégué général Emmaüs France.

– Présentation du rapport de l’administration qui a instruit le dossier (DGAS) : Intervention de Nicole Hirsch et Catherine Lesterpt.

– Questions et échanges sur les points à éclaircir, avec la participation de : • Patrick Dugois, délégué général Emmaüs France, • Dominique Jeanningros, délégué général adjoint Branche communautaire, • Laurent Guinebretière, élu au sein de la Branche communautaire, • Pierre Chiffre, élu au sein de la Branche communautaire.

– Débat à huis clos entre les membres du CNLE.

– Vote des membres aptes à voter : adoption de l’avis du CNLE sur la demande d’agrément.

11 h 30 – 12 h :

 Présentation de la nouvelle Direction générale de la cohésion sociale et des directions régionales et départementales qui seront chargées de la cohésion sociale. Intervention de Fabrice Heyriès, directeur général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *