Se former quand on est handicapé : un dossier proposé par la Région Bretagne et le Gref sur le site Se former en Bretagne

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - handicap

seformer_en_bretagne-UNE.jpgLe Conseil régional de Bretagne et le Gref de Bretagne proposent sur le site Se former en Bretagne diverses informations pour changer de métier, obtenir un diplôme, mettre à niveau ses compétences.
On y trouve des informations sur les aides et les dispositifs de formation et divers dossiers. Pour vous accueillir et répondre à vos questions, les coordonnées des 300 points d’accueil des Maisons de la Formation Professionnelle en Bretagne.

Dossier n°1 : Se former quand on est handicapé réalisé par Tugdual Ruellan www.seformerenbretagne.fr
Entretien avec Julie Merdy, conseillère formation pour Ohé-Prométhée dans le Finistère Témoignage de Nathalie Verron, assistante de direction en secteur bancaire

Le réseau des Maisons de la formation professionnelle en Bretagne
Le dispositif Maison de la Formation Professionnelle est un nouveau service de proximité initié par le Conseil régional de Bretagne pour toute personne souhaitant s’informer sur la formation et la VAE. Grâce à un partenariat entre la Région Bretagne et 5 réseaux régionaux : pôle emploi, rectorat (réseau des CIO), Fongecif Bretagne, Association régionale des missions locales, Centre régional information jeunesse, et un engagement des structures locales de l’Accueil, l’Information, l’Orientation et l’Accompagnement (Points Accueil Emploi, Points Information Jeunesse, Cap emploi, Centres d’Information sur les Droits des Femmes …) Les points d’accueil MFP constituent un réseau de professionnels à l’écoute de tous les publics :
– pour obtenir une première information sur la formation et la VAE
– si besoin, pour être mis en relation avec la structure adaptée

Le GREF Bretagne (GIP Relation Emploi Formation) est un groupement d’intérêt public, financé par l’Etat et le Conseil régional de Bretagne dans le cadre du Contrat de projets (2007-2013). Il a pour objectif de faciliter la pertinence et la cohérence des politiques publiques en matière de formation professionnelle et d’emploi, il répond à la volonté de l’Etat et de la Région de réunir, en un même lieu, des missions et des services destinés aux acteurs régionaux et territoriaux de l’emploi, de l’insertion et de la formation professionnelle. Issu de la fusion du Carif et de l’Oref en 2002, le GREF Bretagne est piloté par une Assemblée Générale constituée de 3 collèges : l’Etat, le Conseil régional, le troisième collège étant constitué des partenaires sociaux et de réseaux de formation.
SITE : www.gref-bretagne.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *