Pour célébrer son cinquantième anniversaire, Espacil habitat organisait une table-ronde le vendredi 13 juin 2008 sur le thème de « « Elus, acteurs du parcours résidentiel de nos concitoyens !»
Participaient Yves Préault, conseiller général élu, en charge du quartier de Maurepas ; Michel Gautier, conseiller général, maire de Betton ; Philippe Caffin, maire de Bruz ; Annie Pivette, maire d’Ercé-près-Liffré ; Patrick Charrier, directeur général d’Espacil habitat.
Directeur de la publication : Jules Rault
Rédaction et photos : Tugdual Ruellan
Animation : Xavier Debontride
à télécharger en cliquant sur l’image
www.espacil.com
Xavier Debontride : nous célébrons aujourd’hui les 50 ans d’Espacil habitat. Le titre de cette table ronde sonne un peu comme une question. Espacil habitat a choisi que nous réfléchissions ensemble autour du rôle de l’élu : l’élu, acteur du parcours résidentiel. Nous sommes tous d’accord pour penser qu’il s’agit bien d’acteurs réels. Les élus présents autour de cette table vont nous expliquer, très concrètement, comment, sur le territoire dont ils ont la responsabilité, travaillent-ils avec les organismes spécialisés dans le logement et comment sont-ils, par les politiques qu’ils mettent en œuvre, les acteurs de cette mixité sociale, générationnelle ?