L’agence web Manuphi développe le lien entre les internautes avec www.unjourunsite.fr

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - vie locale

unjou_un_site_manuphi.jpgEmmanuel Philippot a créé l’agence web Manuphi en 2003 à Noyal-Chatillon-sur-Seiche, aux portes de Rennes. En plus des nombreux services proposés dans le domaine du web, la jeune agence développe également des « services citoyens » comme le site www.lejobdelete.fr lancé cet été et ce nouveau service de communiqués de presse proposé à partir du mois de septembre 2011 pour développer l’échange d’informations et favoriser les liens entre les internautes. Un nouveau produit entièrement dédié aux web-masters, agences web, agences de communication, référenceurs professionnels, attachés de presse, journalistes…. Rencontre…

Contact : Emmanuel Philippot – tél. : 09 52 36 61 12 ou 06 09 33 43 18
Communiqué de presse à télécharger en cliquant sur ce lien
presse@unjourunsite.fr www.unjourunsite.fr

Manuphi, une agence web citoyenne

Emmanuel Philippot, vous avez créé Manuphi en 2003, basée aujourd’hui près de Rennes à Noyal Chatillon-sur-Seiche. Présentez-nous votre agence web… Nous développons des sites web vitrine, événementiels et e-commerce, en français ou multilingues, pour les PME dans tous les domaines d’activité : tourisme, loisirs, commerce, architecture, industrie agroalimentaire… Nous intervenons localement en Bretagne mais aussi un peu partout en France. Au-delà de la création pure, nous assurons le conseil en développement, le référencement, la gestion d’emails et de noms de domaines…

Qui êtes-vous ?
Nous sommes deux : Christophe Penaud, vendéen d’origine, 29 ans ; ils s’est reconverti suite à une formation à l’Eritech de Nantes dans le développement web. Quant à moi, j’ai 39 ans ; originaire de Bretagne, 39 ans, je suis autodidacte dans le domaine du web.

Vous proposez des services web à vos clients mais aussi des services que vous qualifiez vous même de citoyen… Un exemple ?
Depuis quelques mois l’agence a commencé à développer des services web à son propre compte. Un premier service encore en phase de lancement a déjà été développé : www.lejobdelete.fr. Il s’agit d’un site d’offres d’emploi et de dépôt de CV destiné tout particulièrement aux jeunes. L’objectif est d’y recenser des offres de jobs saisonniers, jobs étudiants, stages ou jobs sans expérience pour aider les jeunes à se construire une expérience professionnelle. Le site se veut avant tout citoyen.

Vous lancez aujourd’hui www.unjourunsite.fr. En quoi consiste ce nouveau service ?
Nous souhaitons développer l’échange d’informations et favoriser les liens entre les internautes. Ce nouveau produit est entièrement dédié aux web-masters, agences web, agences de communication, référenceurs professionnels, attachés de presse, journalistes… unjourunsite.fr permet de déposer ses communiqués de presse, avec un nombre illimité d’ancres, ses nouvelles créations web… Un formulaire avec seulement trois parties à renseigner : un titre (balise <h1>), une accroche (en gras), le corps du texte (paramétrable : ancres, sous-titres <h2>…) Quelques autres renseignements permettent de comptabiliser le nombre de lecteurs ; vous avertir en cas de site classé premier, le lendemain du jour de votre dépôt ; placer un lien direct vers votre site web professionnel (site de l’agence, site du développeur indépendant…) ; placer un lien direct vers le site web que vous présentez (en plus des ancres déjà placées dans le corps de votre communiqué de presse). Chaque internaute aura la possibilité d’évaluer votre site selon trois critères qualitatifs : l’ergonomie : la navigation, les fonctionnalités, l’accessibilité, la simplicité d’utilisation ; le graphisme : les couleurs, l’homogénéité de la charte graphique, la typographie ; le contenu : le volume d’informations, l’utilité des articles, les niveaux de lecture…

Vous n’en resterez pas là !
Non, car dans quelques semaines, unjourunsite.fr ira beaucoup plus loin et proposera d’adhérer à une véritable communauté de développeurs, référenceurs, attachés de presse… Bref : une sorte d’immense mise en relation de tous les intervenants de « l’après création de sites web ». Des backlinks, des visites assurées, la possibilité d’être élu « site du jour »… L’objectif est clair : se faire référencer, se faire connaître, échanger trucs et astuces, partager ses contacts…

Testez www.unjourunsite.fr en cliquant sur ce lien…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *