Morbihan à table : le guide Ouest-France des bonnes adresses du Morbihan

Tugdual Ruellan - - No comment - Envoyer à un ami - tourisme

2012.05.10.Guide_bonnes_tables-UNE.jpgOuest-France et Précom publient le guide de printemps 2012 « Morbihan à table, les bonnes adresses », préfacé par Marc Foucher, restaurateur et meilleur ouvrier de France 2004. En 1983, il créait à Vannes l’Union culinaire de Bretagne et lançait le club des chefs du Golfe du Morbihan : « Ces deux associations contribuent à créer une véritable émulation auprès des jeunes cuisiniers et aussi des jeunes chefs pleins de talents que vous allez pouvoir découvrir au fil de cet ouvrage. Vous saurez tout aussi enchanté par la richesse de leur table et l’accueil qu’ils vous réserveront. Je vous invite vivement à aller les rencontrer et apprécier le mariage judicieux de saveurs et de textures dans leurs assiettes toujours aussi gourmandes et créatives… »

Morbihan à table ! Les bonnes adresses de Ouest-France et Précom Morbihan (disponible gratuitement dans les rédactions du Morbihan)
Fabrication : service couleur Ouest-France – photo de couverture : Fotolia
Textes et photos : Grégoire Laville & Tugdual Ruellan

Morbihan à table ! Les bonnes adresses

2012.05.guide_adresses.jpg« Le Morbihan est depuis longtemps un territoire tout à fait propice à la gastronomie. Entre terre et mer, notre département nous offre un choix exceptionnel de produits de grande qualité où chaque saison tient sa place, qu’ils viennent de la mer, de la terre ou du golfe. Notre département reste le plus étoilé de toute la Bretagne, il a eu jusqu’à trois restaurants deux étoiles et six restaurants une étoile. Le Morbihan reste aussi très animé par la vie associative culinaire. »
Marc Foucher, restaurateur et meilleur ouvrier de France 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *